7 conseils pour une chambre Feng Shui

Aude à la Déco - Expert Feng Shui

Plus on passe de temps dans une pièce, plus l’énergie dont elle est imprégnée aura une incidence sur notre bien-être. La chambre est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Nous passons plus de 25 ans de notre vie à dormir ! 

La nuit tombe, il est l’heure d’aller se coucher, vous déposez vos lunettes sur votre table de chevet près du cadre photos où sourit votre enfant, vous éteignez la lumière …  Ne croyez-vous pas qu’à ce moment-là, l’ambiance de la pièce, sa déco, son aménagement, l'orientation du lit, auront une incidence sur votre sommeil ?

Voici 7 astuces pour rendre votre chambre la plus Feng Shui possible afin de faire de cette pièce une aide véritable pour votre mieux-être, un espace propice à la détente et à l’apaisement intérieur.

1

Allongé dans son lit, on doit pouvoir voir ceux qui entrent dans la pièce. C’est "la position de pouvoir", on ne doit pas se laisser surprendre.

On évitera également de placer son lit sous une fenêtre, dans cet espace où l’ambiance doit rester yin (ce sont les énergies yang qui entrent par la fenêtre).

2

On évite les ordinateurs, la télé, le téléphone qui charge sur la table de chevet...

3

Un miroir ne doit pas refléter le lit. C’est un activateur d’énergie qui peut provoquer des insomnies.

4

Si vous avez des poutres, les peindre de la même couleur que le plafond.

5

La chambre doit être rangée, ordonnée, aérée,  dépoussiérée...

6

L'idéal est d'orienter son lit en fonction de son Chiffre Kua ! 

7

Pour connaître votre chiffre Kua, utilisez mon calculateur avec votre date de naissance !

Et pour l'exploiter comme un pro, mon atelier en ligne est fait pour vous !