Il semble que votre habitat ait quelque peu du mal à prendre soin de votre santé. Pas de panique, je suis là pour vous donner quelques pistes à explorer en toute autonomie.
Première étape : prenez votre boussole et trouvez la pièce de votre maison située à l’Est. Si vous avez un peu du mal à distinguer le Nord du Sud (pas de jugement, on ne naît pas tous avec le sens de l’orientation!), mon atelier « sectoriser son habitat » pourrait vous être utile.
Cet espace précis est un grand fan de l’élément bois. C’est donc l’occasion parfaite pour y installer quelques plantes vertes. Elles sont non seulement jolies, mais symbolisent également la croissance, la santé. Si vous en avez déjà, vérifiez qu’elles ne sont pas en train de perdre leurs feuilles, à se déshydrater dans un coin ! Evitez les bonsaï et les terrarium… Je sais que ces derniers sont à la mode mais c’est comme contraindre le chi…
Il y a par contre quelques objets qu’on va vouloir éviter dans cette zone : tout ce qui est en métal et les éléments feu comme la cheminée ou le poêle. Si vous avez installé une forge dans cette pièce, il va falloir revoir vos plans !
Au niveau des couleurs, on va éviter le blanc, le gris, le rouge, le rose ou le violet. Cela peut être très joli, mais pas vraiment favorable à l’abondance quand il s’agit du Sud Est. On va plutôt opter pour des nuances de beige, de marron, de vert ou de bleu.
Il serait aussi bon d’orienter votre lit pour favoriser votre santé ! Cela se fait grâce à votre Chiffre Kua. Si vous souhaitez exploiter cette donnée essentielle, n’hésitez pas à suivre ma formation « Exploitez son Chiffre Kua » !
Enfin, n’oubliez pas de faire un grand ménage. Un espace de vie désencombré permet de dynamiser le chi, ce qui retire le chi stagnant souvent responsable des problèmes de santé.
En Feng Shui traditionnel, 3 axes sont particulièrement étudiés lors de toute analyse de maison ou d’appartement.
Tous les habitats ont un diagramme énergétique. C’est comme une carte d’identité de tous les flux d’énergie présents dans l’habitat. Nous les appelons les étoiles volantes. En fonction de leur position, de la pièce qui est considérée et de l’objectif de l’analyse, les étoiles pilotent 3 types d’énergies :
Vos réponses indiquent une probabilité pour que les étoiles qui gèrent l’énergie de la santé ne soient pas exploitées. Cela ne veut pas dire que la situation est irrémédiable, cela signifie que soit les étoiles favorables ne sont pas activées comme il le faudrait, soit que certaines étoiles pas top exercent leur mauvaise influence car elles n’ont pas été contrôlées.
Grâce à une expertise approfondie de votre habitat, je peux vous indiquer comment gérer ces étoiles. Car vous l’avez compris, c’est le diagramme numérique personnel de la maison qui indiquera où se trouve le chi de la santé.
On voit ça ensemble ?
POUR ALLER PLUS LOIN
Faîtes de votre lieu de vie une source inépuisable d’énergie en me confiant l’analyse de vos étoiles !