Surprise du 20 décembre 2022

Calendrier avent aude a la deco

Qu'attentez-vous de la vie ?

Aujourd’hui, je vous propose un extrait du best seller de Anthony Robbins « Pouvoir Illimité ».
Avez-vous vu le documentaire Netflix, « I’m not your guru » ? C’est très inspirant, Robbins est un sacré coach !

« Installez-vous là où vous vous sentez le plus à votre aise — devant votre bureau ou à une table de travail au soleil —, dans un lieu où vous savez pouvoir vous épanouir. Décidez de prendre à peu près une heure pour découvrir ce que vous voulez être, ce que vous voulez faire, partager, voir et créer. Cette heure sera peut-être la plus précieuse que vous ayez jamais passée. Vous allez comprendre comment il faut procéder pour se donner des objectifs, déterminer des résultats à atteindre. Vous allez tracer la carte des routes sur lesquelles vous voyagerez désormais et reconnaître votre destination. 

Laissez-moi vous donner un conseil fondamental : ne limitez pas vos possibilités. Cela ne veut évidemment pas dire que vous deviez abandonner tout bon sens. Si vous mesurez un mètre quarante-huit, il ne sert à rien de vouloir devenir un international de basket-ball. Vous pourrez toujours essayer, vous n’y arriverez pas. Et non seulement cela, mais vous gaspillerez une énergie utilisable de façon plus efficace. Mais si vous les définissez intelligemment, il n’y a aucune raison de limiter vos objectifs. Des buts restreints font Ides vies étriquées. Sachez tirer le maximum de vous-même.

Pour établir vos buts, il vous faudra suivre les cinq règles suivantes :
1. Définissez vos objectifs en ternies positifs: dites ce que vous désirez qu’il vous arrive et non ce que vous ne voulez pas.
2. Soyez aussi précis que possible: à quoi ressemblent vos objectifs? Servez-vous de vos cinq sens pour les décrire. Plus votre description sera sensoriellement riche, plus vous donnerez de puissance à votre cerveau pour créer ce que vous voulez créer. Fixez-vous aussi un laps de temps pour y arriver.
3. Donnez-vous les moyens de faire le point : sachez dès maintenant à quoi vous ressemblerez, ce que vous ressentirez et percevrez du monde extérieur quand vous aurez atteint vos objectifs. Il faut que vous puissiez savoir que vous y êtes arrivé. Si vous jouez une partie sans tenir de score, vous pouvez être en train de gagner alors que vous avez l’impression de perdre.
4. Gardez la situation en main : la réalisation de vos désirs ne doit dépendre que de vous. Vous ne devez pas attendre pour être heureux que les autres changent. Assurez-vous que vos objectifs concernent uniquement des choses sur lesquelles vous pouvez agir directement.
5. Vos objectifs doivent être écologiquement sains et désirables: imaginez les conséquences qu’aura sur l’avenir ce que vous vous proposez d’atteindre. Vos buts doivent être bénéfiques, à vous et aux autres.

Voici maintenant une question que je pose lors de tous mes séminaires et que vous devez vous poser à votre tour: si vous saviez ne pas pouvoir échouer, que feriez-vous ? Si vous étiez absolument certain de votre réussite, quelles activités poursuivriez-vous, quelles actions engageriez-vous ?
Nous avons tous une certaine idée de ce que nous désirons. Mais c’est souvent très vague — davantage d’amour, davantage d’argent, davantage de temps pour profiter de la vie. Mais si nous voulons donner toute sa puissance à cet incroyable ordinateur que représente notre cerveau, il nous faut lui apporter des précisions. (…) 

Avant qu’une chose arrive dans le monde extérieur, elle doit d’abord prendre forme dans votre monde intérieur. Lorsque vous vous représentez clairement ce que vous voulez, il se passe en vous un phénomène étonnant : vous programmez votre cerveau et votre corps pour obtenir un résultat. Mais si nous voulons dépasser nos limites actuelles, nous devons tout d’abord apprendre à mieux nous servir de notre cerveau, et le reste suivra. »

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Nouveau à prix tout doux ! Atelier 100% en ligne « sectoriser son habitat »