J’ai testé l’hypnose, avec Valérie Roumanoff

Dans un article publié fin avril, je vous expliquais que pour pouvoir réaliser davantage de vidéo pour ma chaine YouTube, j’ai du travailler le concept d’image de soi.

Le Feng Shui m’a aidée, mais pas que. J’ai aussi testé l’hypnose ! J’a contacté Valérie Roumanoff, hypnothérapeute renommée et auteure de plusieurs ouvrages sur le sujet.

Il a suffit d’une seule séance pour que mon problème d’image soit résolu !

C’est aussi ça la puissance du Feng Shui, mettre en place dans notre environnement des vibrations aidantes : par exemple, avoir l’intuition de contacter la bonne personne, puis faire coïncider l’énergie du Chi avec nos ressources internes pour exploiter plus efficacement ce type de séance avec un thérapeute.

Je lui ai proposé une interview dans mon podcast et j’ai eu l’immense plaisir qu’elle accepte. 🥰

Dans cet épisode, le #62 du podcast « Feng Shui Flow », nous explorons donc les méandres fascinants de l’hypnose.

L’hypnose, souvent enveloppée de mystère et de spectacle, est ici démystifiée par Valérie qui nous éclaire sur son utilisation thérapeutique, bien loin des clichés de contrôle et de manipulation que l’on pourrait craindre.

Valérie partage avec nous comment, naturellement, nous entrons plusieurs fois par jour dans des états d’hypnose sans même nous en rendre compte. Ces moments où nous sommes « dans la lune » ou profondément absorbés par nos pensées sont, en réalité, des instants d’hypnose naturelle.

Ce que j’ai trouvé particulièrement enrichissant, c’est d’apprendre comment l’hypnose peut servir de levier pour accéder à des ressources internes souvent insoupçonnées, permettant ainsi des changements significatifs et personnels.

Valérie explique avec simplicité que l’hypnothérapie est un moyen pour chacun de reconnecter avec ses propres capacités de transformation et d’amélioration, soulignant que le véritable acteur du changement, c’est soi-même assisté par l’hypnothérapeute, plutôt qu’un pouvoir externe qui prendrait le contrôle.

L’épisode aborde une technique d’auto-hypnose. Cette pratique, expliquée comme un moment de rencontre avec soi-même, permet de formuler des objectifs positifs et d’initier des changements internes simplement en prenant un temps dédié pour soi.

Cet épisode est  une invitation à repenser notre façon de voir notre propre potentiel. Pour ceux qui souhaitent découvrir comment l’hypnose peut enrichir leur vie, ou simplement curieux de comprendre ce phénomène, il est une mine d’or d’informations et d’inspirations.

Si vous préférez avoir nos voix dans vos oreilles, n’hésitez pas à écouter l’intégralité de cet échange enrichissant via votre plateforme de podcast favorite ou juste ici : CLIC !

Et si vous êtes plutôt vidéo, comme à présent je filme les séances de podcast (qu’elles soient en solo ou en duo), je vous laisse visionner notre échange ci-dessous.

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut