La baguette Kansa est un outil composé d’un manche en bois et d’un dôme en métal : mélange de cuivre pur et d’étain considéré en Inde comme le métal guérisseur. En Ayurveda, le Kansa est utilisé pour guérir et détoxifier le corps.
On reste habillé, on libère juste le haut du chemisier pour avoir les épaules et le haut du dos accessible. La séance commence allongé sur le ventre, par un massage de l’arrière du crâne, pour être plus précise, le Kansa se place d’abord sur le chakra couronne. Certaines personnes ressentent d’ailleurs un froid intense à ce moment-là, comme si on avait placé un glaçon sur leur tête. De mon côté, j’ai ressenti tout de suite comme une « décharge » d’énergie, mais pas un électrochoc, hein, quelque chose de beaucoup plus doux, comme des fourmillements qui allaient et venaient de la tête aux pieds. D’ailleurs, je devrais dire « recharge » d’énergie au lieu de décharge, car c’est comme si j’étais connectée instantanément à mon propre Chi 😊.
Après le massage de l’arrière de la tête, le Kanza descend sur la nuque, les trapèzes, puis sur le haut du dos. Le contact de ce dôme sur la peau est à la fois doux et puissant, c’est une sensation très agréable. Ensuite, on se met sur le dos et le massage continue sur le visage : front, arcade sourcilière, joue, menton, mâchoire… J’ai les yeux fermés et je profite. Le dôme de métal effleure des points qui me font penser aux points que je stimule lorsque je me fais une séance d’EFT. Les mouvements sont lents, circulaires et on sent bien la pression du Kanza sans qu’il soit nécessaire d’appuyer.
Te faire découvrir ce soin et partager avec toi ce moment, fut un pur moment de bonheur, merci à toi pour ces instants et gratitude pour ce bel article 🙏🙏