J’ai testé le soin Shinzu, l’expérience Kansa

La semaine dernière, j’ai testé le soin Shinzu. Mais qu’est-ce donc ?
C’est un massage de la tête, du haut du dos, de la nuque et du visage, réalisé à l’aide d’une baguette Kansa.

soin shinzu

La baguette Kansa est un outil composé d’un manche en bois et d’un dôme en métal : mélange de cuivre pur et d’étain considéré en Inde comme le métal guérisseur. En Ayurveda, le Kansa est utilisé pour guérir et détoxifier le corps.

On reste habillé, on libère juste le haut du chemisier pour avoir les épaules et le haut du dos accessible. La séance commence allongé sur le ventre, par un massage de l’arrière du crâne, pour être plus précise, le Kansa se place d’abord sur le chakra couronne. Certaines personnes ressentent d’ailleurs un froid intense à ce moment-là, comme si on avait placé un glaçon sur leur tête. De mon côté, j’ai ressenti tout de suite comme une « décharge » d’énergie, mais pas un électrochoc, hein, quelque chose de beaucoup plus doux, comme des fourmillements qui allaient et venaient de la tête aux pieds. D’ailleurs, je devrais dire « recharge » d’énergie au lieu de décharge, car c’est comme si j’étais connectée instantanément à mon propre Chi 😊.

Après le massage de l’arrière de la tête, le Kanza descend sur la nuque, les trapèzes, puis sur le haut du dos. Le contact de ce dôme sur la peau est à la fois doux et puissant, c’est une sensation très agréable. Ensuite, on se met sur le dos et le massage continue sur le visage : front, arcade sourcilière, joue, menton, mâchoire… J’ai les yeux fermés et je profite. Le dôme de métal effleure des points qui me font penser aux points que je stimule lorsque je me fais une séance d’EFT.  Les mouvements sont lents, circulaires et on sent bien la pression du Kanza sans qu’il soit nécessaire d’appuyer. 

femme et fleurs blanches

C’est une méthode 100% naturelle, les seuls produits utilisés sont des huiles. Cathy, la fabuleuse masseuse qui m’a prodiguée ce soin utilise deux huiles végétales : une huile neutre au cristal de roche et, pour le visage, une huile de coco à la mangue, à l’huile essentielle d’immortelle et de quartz rose.

Quels sont les bienfaits d’une séance de soin Shinzu ? Ils sont nombreux !

  • rajeunissement de la peau par effet de drainage des toxines
  • détente des muscles faciaux
  • circulation sanguine et lymphatique favorisée
  • éclaircissement du teint et réduction des poches et des cernes
  • amélioration du métabolisme naturel des tissus
  • réduction des tensions, notamment oculaires
  • détente des muscles
  • revitalisation des cellules
  • réduction des sensations de stress
  • harmonisation corps, sentiments, pensées

Merci Cathy pour ce massage, une heure de reconnexion à soi, une heure de bien-être, une heure de relaxation…
N’hésitez pas à visiter le site de Cathy, La Bientitude, pour découvrir ses autres soins. 

soin shinzu
Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

1 réflexion sur “J’ai testé le soin Shinzu, l’expérience Kansa”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *