Un bureau sous les combles

Même quand les combles d’une maison sont dit « perdues » car la charpente est en fermettes W, il est tout à fait possible de les aménager quand même. Il existe des sociétés spécialisées qui sauront faire les modifications nécessaires au niveau de la charpente et les renforts qui vont bien pour que le plancher soit porteur.

Dans ce type de configuration, on récupère un espace réduit en terme de surface habitable mais tout à fait intéressant en terme de surface utile. La partie la plus basse des sous-pentes peut être aménagées avec de nombreux placards. Ces nouvelles pièces dont la hauteur est réduite sont particulièrement adaptées pour une chambre d’enfant ou une salle de jeu.
Malgré tout, il convient de bien étudier le projet et d’analyser le coût du chantier en fonction de ces considérations. Le nombre de m2 habitables récupérés étant réduit, cet agrandissement n’a pas un fort impact pour la valorisation immobilière de la maison. Toutefois, il créé une ou des pièces supplémentaires, ainsi qu’un espace forcément atypique, ce qui, au bout du compte pourra générer un coup de coeur pour des futurs acheteurs.

combles aménagées - Aude à la déco
AVANT : les combles ont été aménagées, il ne reste plus qu’à décorer et exploiter l’espace
APRES : un bel espace bureau sous les toits
Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.