Pimper vos toilettes !

Au même titre que les couloirs, les WC sont souvent les oubliés de la déco. Pourquoi donc alors qu’il parait (d’après la Word Toilet Organisation) qu’on y passe 2 500 fois par an ! Cela vaut bien le coup d’essayer d’en faire un endroit sympa, non ? Je vous dévoile ce que j’ai fait chez moi 🙂

Je suis rentrée un soir du boulot et mon mari avait décidé soudainement (« comme une envie de p… » , aurais-je pu dire tant l’expression familière se prêtait particulièrement à la situation) d’arracher le papier peint gris. D’après l’analyse Feng Shui de la maison, il fallait, c’est vrai, éviter le Métal (blanc, gris, argenté, doré…) dans cette zone Terre. C’est juste que je n’avais pas forcément décidé de m’y mettre tout de suite 🙂

Pour nourrir cette zone située au Sud Ouest, il fallait donc du jaune ou du orange. Les touches de FEU sont également bienvenue (rouge, violet, fuchsia). Dit comme ça, cela fait un peu peur mais pas de panique, on peut tout à fait trouver son bonheur dans la roue chromatique.

Après plusieurs années dans le gris ardoise, nous avions envie de donner du pep’s à cet espace, on voulait qu’il nous mette de bonne humeur ! Nous avons donc choisi un jaune, un jaune pimpant qui ne fait pas semblant !

Pour la déco, nous avons choisi le thème du voyage : tableaux représentant des destinations, plafonnier boussole, abattant New York… Le serviteur de journaux ne propose que des magazines d’agence de voyages. Et nous avons collé au dos de la porte des tas de cartes postales (ça peut paraître un peu fouillis mais elles ont toutes une histoire et, pour nous, sont porteuses d’une belle énergie).

Dans le sas, la petite pièce avec lave-main qui mène aux toilettes, nous avons mis la carte du monde et punaisé des photos de nous dans chaque pays que nous avons visité. Il reste tellement de place, il faudra y remédier !!!

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.