Actus déco : quoi de neuf en septembre

Maison & Objet and More

D’habitude en septembre, tous les pros de la déco sont pressés de se rendre au salon Maison & Objet. Pour la première fois depuis sa création, nous avons su au mois de juin que l’édition de septembre 2020 ne se tiendrait pas, du moins pas sous sa forme habituelle. Pas de showroom IRL (In Real Life) comme disent les jeunes, mais la mise en place d’une plateforme digitale pour que les marques puissent présenter leurs produits on line. Peut-être un peu frustrant quand on aime toucher les objets (je suis une caresseuse de matière) mais c’est mieux que rien dans ces circonstances exceptionnelles que nous connaissons depuis le printemps.

Nouvelles collections

La rentrée rime souvent avec nouveautés !

Sur la nouvelle collection Maison du monde, j’ai repéré plusieurs suspensions ou abats-jour en rotin qui rendraient super au dessus de mon piano. De façon générale, les matières naturelles comme le bois, le rotin ou le bambou font leur retour dans les luminaires et ce sont des objets déco parfaits pour les zones Est et Sud Est de l’habitat.

Côté Zara Home, ce sont les édredons et coussins au « toucher doux » qui me font de l’oeil… Quoi de mieux, quand l’automne arrive, que de se faire des soirées cocooning en s’entourant de douceur ? Il y a aussi une jolie collection de plaids et de coussins chez H&M Home. Quand on n’a pas le budget pour changer son canapé et que l’expertise Feng Shui préconise une couleur différente, eh bien, on met plein de plaids ! Comme ça, on nourrit le secteur avec la bonne couleur et c’est cosy à souhait !

Enfin, chez AM-PM, j’ai repéré de très beaux tapis en jute, laine ou coton. D’ailleurs, en parlant de tapis, vous savez qu’ils aident à délimiter les espaces et qu’on peut sans soucis les placer dans des pièces autres que le salon ou la chambre ? Pensez au couloir (l’oublié de la déco), au bureau et même à la cuisine ! On peut acheter des tapis bon marché et les changer régulièrement, à chaque saison par exemple : le tapis turquoise en jonc de mer pour rafraîchir l’été et le tapis moumoute beige pour réchauffer l’hiver 🙂

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.