Les étoiles volantes 2024

Depuis le début du mois, je vous explique pourquoi l’arrivée de la nouvelle année 2024 est un évènement majeur dans le calendrier chinois. L’arrivée de la période 9 va modifier profondément l’énergie de la maison, et de tout lieu de vie ou de travail. Le cycle spatio-temporel influence le feng shui car les effets du temps seront décodés différemment en 2024, année du dragon de bois, et pour les 20 ans à venir (je vous rappelle que les cycles de temps sont constitués de période de 20 ans dans la métaphysique chinoise).

Après vous avoir donné quelques prédictions en fonction de votre signe astrologique chinois et de votre maître du jour (selon le Bazi), dévoilons aujourd’hui comment les énergies annuelles vont venir influencer les pièces de votre maison. Au-delà des principes fondamentaux, et des éléments yin ou yang contenus dans l’année en cours, le Chi possède une influence volante qui dépend des flux énergétiques qui vont se poser chez vous jusqu’en 2025. Ainsi, les étoiles volantes de l’année viennent apporter au lieu une nouvelle énergie, qu’il est intéressant d’exploiter pour davantage de prospérité et de bien-être.

L’importance des étoiles volantes en feng shui

Les Étoiles Volantes, au cœur du Feng Shui, sont des énergies en perpétuel mouvement, influençant l’atmosphère énergétique de nos espaces. Chacune de ces étoiles représente une force spécifique, et va gérer différents aspects cruciaux de nos vies comme la richesse, les relations, la santé, la chance…

Chaque maison, appartement, bâtiment possède une carte énergétique unique où ces étoiles ont pris leur place lors de la construction ou lors de votre emménagement. Il s’agit des étoiles volantes natales de l’habitat.

En plus de ces étoiles, qui restent identiques tout au long de votre installation, il existe des étoiles annuelles qui changent donc tous les ans début février. Leur disposition annuelle crée une carte énergétique unique, qui se superpose à la précédente, et qui va déterminer les zones de nos maisons ou bureaux qui seront particulièrement propices ou nécessiteront une attention particulière au cours de l’année.

Afin de créer un environnement harmonieux et propice au bien-être, il est donc essentiel de plonger dans la compréhension de ces influences annuelles. Imaginez votre espace comme une toile vibrante, où chaque ajustement, aussi subtil soit-il, peut avoir un impact significatif sur votre vie quotidienne. Ces énergies en mouvement ont un fort impact sur toute votre vie. Ne sous-estimez pas le potentiel transformateur de votre environnement ! Je vous répète souvent que le feng shui est un mille-feuilles, découvrons ensemble aujourd’hui comment ajuster les énergies annuelles, ce qui peut être votre première étape vers une vie équilibrée et florissante.

Lorsque vous saurez où se trouvent les étoiles et leurs caractéristiques, vous pourrez soit les activer, soit prévoir des remèdes (eau, cristal, cure de sel, bougie…) afin de favoriser la santé, la richesse et l’amour dans votre vie.

Les étoiles volantes 2024

Voici la position des étoiles volantes en 2024 :

Quelles sont les étoiles défavorables et comment y remédier ?

Etoile 2 (terre) au Sud-Est (bois) 

L’élément du secteur épuise l’élément de l’étoile ce qui est une bonne chose. 

  • Éviter les éléments FEU (objets rouges, lampes, bougies…)
  • Éviter les objets mobiles et/ou mécaniques (fontaine, aquarium, horloge, …) pour ne pas faire de bruit
  • le métal contrôle la terre donc c’est un « remède » affaiblissant l’énergie du 2
  • Le bois détruit la terre donc on peut aussi mettre des plantes vertes 

C’est l’étoile de la maladie donc on peut placer tous symboles de de longévité (de préférence en métal). 

Etoile 3 (bois) au centre (terre) 

L’étoile est enfermée dans le palais central donc cela la contrôle.

L’élément du secteur est neutre pour l’élément de l’étoile. 

Cette étoile est celle de la discorde, des disputes. utiliser l’élément FEU comme remède (objets rouges, lampes, bougies…) 

  • éviter les éléments eau et bois (pas trop de plantes vertes) 

Etoile 5 (terre) à l’Ouest (métal)

L’élément du secteur contrôle l’élément de l’étoile ce qui est une bonne chose. 

Mais l’étoile 5 est puissante (étoile de la malchance) donc : 

  • Éviter les éléments FEU et TERRE
  • Éviter les objets mobiles et/ou mécaniques  
  • Remède METAL (et notamment cure de sel)

Etoile 7 (métal) au Sud (feu) 

L’élément du secteur affaiblit l’élément de l’étoile ce qui est une bonne chose. 

  • Retirer tout élément Terre et Métal de ce secteur.  
  • Remède EAU et BOIS (exemple un grand vase avec des tiges de bambou). 

Etoile de la malveillance et du danger (émotions volatiles, disputes, vols, blessures). 

Quelles sont les étoiles favorables et comment les activer ?

Etoile 1 (eau) à l’Est (bois) 

L’élément du secteur contrôle l’élément de l’étoile. Il faut l’aider.

  • Placer des objets EAU et METAL 

Cette étoile est l’étoile de la chance (bonne réputation, sagesse, intelligence, amour…). 

Etoile 4 (bois) au Nord-Ouest (métal) 

L’élément du secteur contrôle l’élément de l’étoile. Il faut l’aider.  

  • Placer des éléments BOIS et EAU. 

Etoile de la réussite dans les études, dans les relations. Elle favorise les apprentissages et les idylles.

Etoile 6 (métal) au Nord-Est (terre) 

L’élément du secteur nourrit l’élément de l’étoile. 

  • Placer des éléments METAL et TERRE (cristal). 

C’est l’étoile céleste. Elle est aussi liée à la carrière et aux changements professionnels.  

Etoile 8 (terre) au Nord (eau)

L’élément du secteur est neutre pour l’élément de l’étoile. 

  • On peut apporter des éléments TERRE (céramique, cristaux…) et FEU (le feu nourrit la terre).
  • On peut renforcer les éléments du 8 par des objets en mouvement (aquarium, TV, ventilateur…). 

C’est l’étoile de la prospérité. 

Etoile 9 (feu) au Sud-Ouest (terre) 

L’élément du secteur contrôle l’élément de l’étoile. 

  • Introduire des éléments BOIS (pour alimenter le feu) et utiliser l’élément FEU (objets rouges, lampes, bougies…).

C’est l’étoile des bonnes nouvelles, des promotions, de la popularité.

Les afflictions 2024

En plus du Cinq jaune (Wu Wang) s’ajoutent trois autres afflictions : le Grand Duc Jupiter (Tai Sui), le Briseur de l’Année (Sui Po) et les 3 tueurs (San Sha).

Comme pour les étoiles, chaque année ils se déplacent dans les secteurs de la maison.

Le Grand Duc Jupiter (Tai Sui) est le Dieu de l’année. En 2024, il s’agit donc du Dragon. Il est assis en SE1 (112,5 – 127,5°). On évitera donc de le déranger avec des travaux, de nouveaux aménagements ou même du Chopin à fond. Il ne faut pas lui faire face. Pour avoir son soutien, il faudra préférer l’orientation NO1 (292,5 – 307,5°) là où se trouve son ennemi le Chien.

Du coup, ce secteur NO1 contient ce qu’on appelle le Briseur de l’année (Sui Po). De même, on évite de faire trop de bruit dans ce secteur, que ce soit en y effectuant des rénovations, de nouveaux aménagements ou des fiestas endiablées.

Les 3 néfastes, en 2024, couvrent le secteur Sud + SE3 c’est à dire qu’ils s’étendent de 142,5° à 202,5°. Idem, on évite les travaux dans cette zone.

Il est important de tenir compte de ces afflictions pour le planning de vos travaux. Si vraiment vous n’avez pas le choix de la zone, il y a possibilité de trouver dans l’almanach des dates possibles pour commencer ces travaux. Il faut pour cela faire appel à une expertise personnalisée de sélection de dates (contactez-moi).

Pour aller plus loin

Comme je vous le disais en préambule, ces étoiles annuelles peuvent radicalement modifier les énergies de votre maison. L’année dernière, plusieurs de mes clients ont vu des changements important (comportements de leurs enfants, flux financiers…) que nous avons pu gérer grâce notamment à la superposition des étoiles annuelles sur le diagramme natal de leur habitat. L’avantage, c’est que ce sont des clients pour lesquels j’ai déjà fait l’expertise donc je dispose de toutes les grilles de lectures (pakua, house Gua, Ming Gua, etc).

Si vous ne souhaitez pas subir les étoiles mais au contraire les laisser vous guider pour activer votre réussite en 2024, laissez-moi vous aider ! Mon analyse est 100% personnalisée et je vous indique les remèdes et les activateurs à mettre en place dans chaque pièce de votre maison (en utilisant des objets du quotidien).

Enfin, si vous souhaitez quand même être autonome, n’oubliez pas que la première étape est de sectoriser votre habitat pour être certain de bien placer les étoiles dans voter lieu de vie. Pour vous y aider, offrez-vous ma formation « Sectorisez votre habitat » !

étoiles annuelles 2024
Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

2 réflexions sur “Les étoiles volantes 2024”

  1. Bonjour Aude, merci pour cet article très très intéressant et ce que j’aime c’est que vous donnez vos prévisions pour la nouvelle année en disant bien que avant de faire tout changement il faut établir la carte natale et c’est une bonne chose. Ces prévisions sont globales et dépendent de votre carte natale.
    Je vous donne un exemple : pour quelqu’un qui est Gua 2, sa chambre peut être dans un secteur ou les étoiles natales sont terre 5et2 sauf que ce ne sont pas des bonnes étoiles. Mais elles le soutiennent. L’étoile 2 devient propice avec la nouvelle période..c’est vrai qu’il faut établir la carte natale avant toute chose.
    Dans votre texte vous avez mis pour la nouvelle année l’étoile 9 arrive dans le secteur Sud Ouest et vous avez mentionné que ce secteur est bois..non il est terre.. l’arrivée de la 9 soutient le secteur.
    Encore merci pour ce texte.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut