chat sans problèmes de sommeil

Le Feng Shui pour soigner ses insomnies

Aujourd’hui, je vous présente un cas pratique : le mien !

Savez-vous comment j’en suis arrivée à faire une reconversion professionnelle, dans le Feng Shui,  au bout de plus de 20 ans en tant que cadre dans une grosse boite ? Ce n’est pas parce que tout d’un coup je me suis dis que la finance n’avait plus d’intérêt. Ce n’est pas non plus à cause de mon temps de trajet (15 minutes à pieds !). Il y a deux raisons principales :

  • une quête de sens
  • une révélation à propos du feng Shui

Nous sommes nombreux à tenter la reconversion professionnelle après 40 ans, nombreux à ne plus trouver autant de sens dans notre travail, nombreux à rechercher un job plus en cohérence avec nos valeurs profondes. De mon coté, j’ai toujours été très en connexion avec l’environnement naturel et avec les lieux. C’est notamment pour cette raison que j’aime autant voyager : découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, de nouvelles façons de vivre… me passionne ! Et, bien évidemment, j’ai toujours été fan de déco !

En 2017, je fêtais mes 10 ans d’insomnie… Fêter est un bien grand mot, ce n’était pas de gaité de coeur. J’avais essayé plein de choses mais sans succès. Et puis le Feng Shui est entré dans ma vie. Après ma formation, une des premières pièces que j’ai souhaité nourrir et agencer fut bien évidemment ma chambre. 

L'agencement de la chambre "avant"

Expertise Feng Shui chambre parentale - Aude à la déco

Voici la configuration de la chambre avant changement. C’est une chambre parentale typique des maisons de type Kaufman & Broad avec le lit qui fait face à la porte (et les prises électriques de chaque côté).
Nous avions une bibliothèque faisant face au lit, un miroir en pied se trouvait à droite de la fenêtre, dans la zone Nord. 
Pour les couleurs de la coque et des textiles : un parquet pont de bateau en teck, des murs peints en beige, du linge de lit et des rideaux orange et marron. Je n’ai pas de photo car je n’ai même pas pensé, sur le moment, à immortaliser le « Avant » (je ne savais pas que j’allais créer ce blog et changer de métier !).

L'orientation du lit

La première chose que j’ai calculée c’est nos Chiffre Kua. Mon mari est 3 (groupe Est), je suis 7 (groupe Ouest). Il est donc Bois et je suis Métal.
En passant, si un expert feng shui vous dit que c’est le divorce assuré parce que vous n’appartenez pas au même groupe, fuyez ! D’ailleurs, pour l’analyse d’un thème bazi, le compagnon idéal a un élément qui contrôle votre maitre du jour et une polarité inversée : je suis Gui (Eau Yin) et mon homme est Wu (Terre Yang) donc c’est parfait ! 🥰

Bref, du coup, pas de divorce en vue mais il est vrai que nous appartenons à des groupes différents. La conséquence : nous ne partageons aucune de nos orientations favorables ! Mais est-ce pour autant nécessaire de dormir tête-bêche ? Bien sûr que non ! Ouf ! 😉

Ici, on a favorisé l’orientation de celui qui a des problèmes de sommeil… Moi !
Lorsqu’il y a des soucis d’insomnies, on tente en premier lieu, si c’est possible bien sur par rapport à la configuration de la pièce, l’orientation Tian Yin, celle qui régit la Santé. Etant de Kua 7, il s’agit pour moi du Sud Ouest. C’était impossible ici. Alors, nous avons décidé de tenter l’orientation Yan Nian, qui régit la longévité et les relations. Le lit a donc trouvé sa place à droite de la fenêtre et a été tourné de 90°, tout en restant en zone Nord, la zone Tian Yi pour monsieur.

Chambre parentale vue lit - Aude à la déco

La déco de la chambre

L’école de la forme montrait une absence de tortue. Nous avons donc ajouté une tête de lit pour apporter un peu plus de soutien.
J’ai imprimé sur toile avec caisse américaine deux belles photos de couple en noir et blanc (issues d’une séance « boudoir »), un peu sensuelles alors je vous les cache 😉
On a retiré la bibliothèque (non idéal dans une chambre), et sur ce pan de mur, on a placé un dressing noir. Nous avons également remplacé la commode bois par une commode noire. On a retiré le miroir près du lit (dans lequel je me reflétais la nuit). Les tables de nuits sont rondes (métal) car la terre (carré) ou le bois (rectangle) ne sont pas idéaux avec l’élément Eau.
Pour des raisons budgétaires, nous n’avons pas changé le sol, en parfait état.

La majorité des murs de la chambre sont en zones Nord (eau) et Nord Ouest (métal) ; on peut donc les peindre en gris (le métal nourrit l’eau). Le linge de lit doit être noir (eau). En zone Nord Ouest, on peut amener un peu de jaune (terre) car elle nourrit le métal. C’est ce que nous avons fait avec les deux fauteuils ainsi que le papier peint. Le motif fleuri vient ajouter un peu de fraîcheur au gris. 

Enfin, la zone Nord correspond à la carrière pour l’école des 8 aspirations. Aussi, j’ai demandé à ma maman de me peindre un tableau avec le symbole du taiji pour illustrer ma nouvelle activité. Et j’ai placé une étoile avec plein d’ampoules sur le mur Nord pour que mon succès soit éclatant !

Cette déco/configuration a permis de résoudre mes problèmes de sommeil ! En 10 jours, le temps que les énergies se posent, je dormais comme un bébé. Je me suis dis que le Feng Shui, c’était vraiment dingue et que tout le monde devrait y avoir accès !
C’est devenu mon POURQUOI. Voilà pourquoi j’ai décidé de quitter mon job de cadre, voilà pourquoi j’ai créé ma société, voilà pourquoi je veux vous accompagner pour faire de votre habitat un compagnon de vie. Parce que, pour vous aussi, le feng shui peut changer la vie !

feng shui et insomnie
Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau à prix tout doux ! Atelier 100% en ligne « sectoriser son habitat »