L’été bat son plein ! C’est le moment des longues journées ensoleillées, des soirées douces et de l’énergie vibrante qui semble s’infiltrer partout. Si vous êtes juilletiste, vous êtes déjà rentré de vacances. Si vous êtes aoutien alors vous lirez peut-être cet article sur la plage, assis sur votre chaise longue.
Comme je vous l’expliquais dans mon article sur le Bagua, la configuration du Ciel Postérieur utilisé en Feng Shui associe une saison à chaque secteur. L’été est associé au trigramme Li et donc à la zone Sud. Plutôt facile à comprendre, n’est-ce pas ?
L’élément Feu est symbole de passion et d’excitation. Il est associé au soleil, à la chaleur, à l’énergie et à la lumière. L’été est le moment idéal pour apporter des changements qui stimulent la joie, l’inspiration et l’enthousiasme dans votre maison.
Voici quelques suggestions pour vous aider à maximiser l’énergie de l’été dans votre espace de vie.
Invitez la lumière
La lumière est l’essence de l’été, alors laissez-la entrer ! Ouvrez les rideaux, nettoyez les fenêtres et créez des espaces où la lumière naturelle peut refléter et illuminer votre intérieur. Le miroir est un excellent outil en Feng Shui pour amplifier la lumière. Placez-en un à un endroit où il peut refléter la lumière du jour et disperser cette énergie positive dans toute la pièce.
Intégrez l’élément Feu
L’été est la saison du Feu, alors pourquoi ne pas intégrer cet élément dans votre décoration ? Vous pouvez notamment utiliser des bougies (à la citronnelle si besoin !). Le rouge, le rose, le violet sont les couleurs associées à cet élément. Quelques touches de rouge – comme des coussins, un tapis ou des œuvres d’art – peuvent insuffler une énergie dynamique à votre espace.
Vivez à l’extérieur
L’été est le moment idéal pour se connecter avec l’extérieur. Si vous avez un jardin, une terrasse ou un balcon, veillez à ce qu’ils soient accueillants et confortables. Utilisez des plantes pour ajouter de la vie et de la couleur. Créez un espace pour vous asseoir et vous détendre. Les fontaines d’eau sont également excellentes pour apporter une énergie apaisante et rafraîchissante à votre espace extérieur.
Désencombrer
Le Feng Shui nous enseigne l’importance d’un espace propre et bien organisé pour permettre au chi, ou énergie, de circuler librement. Profitez de l’énergie renouvelée de l’été pour vous débarrasser de ce qui ne vous sert plus. En créant un espace plus ouvert, vous faites place à de nouvelles opportunités et expériences.
Rafraîchissez votre espace
La chaleur de l’été peut parfois devenir accablante. Apportez un sentiment de fraîcheur à votre intérieur avec des tissus légers, des couleurs fraîches comme le bleu et le vert, et des plantes d’intérieur. Les ventilateurs peuvent également aider à faire circuler l’énergie et à rafraîchir l’espace.
L’été est une saison de joie, d’expansion et d’abondance. En suivant ces conseils, vous pouvez créer un espace qui embrasse pleinement ces qualités. Profitez de cette magnifique saison pour apporter de l’énergie positive à votre espace de vie et à votre vie.