cerisier en fleur au printemps

Le nettoyage de printemps

Depuis lundi, nous sommes au printemps ! C’est une saison que j’adore ! Le calendrier grégorien attend de voir les pousses et les bourgeons pour dire que le printemps est là. Toutefois, selon le calendrier chinois, le premier mois du printemps est le mois du Tigre, qui a commencé le 4 février. Nous sommes donc déjà dans le mois du Lapin !

Toujours est-il que c’est le moment parfait pour faire le grand ménage ! Lorsque les énergies du printemps sont là, il faut en profiter pour faire bouger le Chi et renouveler l’air dans toute la maison. Bien entendu, s’il fait un peu frisquet dehors, couper tous les chauffages avant d’ouvrir les fenêtres en grand. Et on oublie pas la chambre d’ami, le grenier ou la cave ! Tout le chi doit être renouvelé. 

En plus d’aérer, il est bien sur conseillé de faire le grand ménage. Même si on nettoie régulièrement sa maison, il y a quand même des choses qu’on ne fait pas toutes les semaines, comme déplacer les meubles un peu lourd (buffet, canapé) pour retirer les moutons de poussières, laver les voilages, battre les tapis, etc.

Pour rendre ce nettoyage de printemps le plus efficace possible, n’hésitez pas à télécharger ma Check-list en 10 étapes pour un ménage de printemps réussi !

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut