Le Feng shui en voyage

Que vous rêviez de partir en voyage en amoureux, de louer une maison de vacances cet été avec votre tribu ou de faire un agréable voyage d’affaire, le Feng Shui peut vous aider. En effet, il s’agit dans tous les cas de recevoir les meilleurs énergies possibles pour faciliter ces déplacements :

  • activer la meilleur énergie pour rendre possible ces voyages
  • emporter le feng shui dans vos bagages

Je vous propose de faire le tour de la question dans ce nouvel article. C’est parti !

Soigner les secteurs favorisant le voyage

Pour aider à atteindre les objectifs en terme de voyage, la première chose à faire est de bien nourrir le secteur Nord-Ouest. Il est associé à la chance, aux personnes extérieures pouvant nous aider, aux mentors mais aussi aux voyages.
Vous commencez à avoir l’habitude de ce que signifie nourrir un secteur, mais au risque de me répéter, j’insiste : d’abord, on s’assure de bien nettoyer et désencombrer la zone. Puis on lui apporte les éléments dont elle a besoin : s’agissant d’une zone appartenant à l’élément métal, on choisit des objets en fer, en bronze, en étain, en alu  (vase, guéridon, sculpture, horloge…), on décore les murs avec des tons gris, blanc, dorés ou argentés, on choisit de préférence des formes rondes. La terre nourrit le métal donc on n’oublie pas quelques notes de jaune, de orange ou de terracotta.

Un autre secteur à prendre en considération est l’Ouest car il est associé aux projets. Le rêve d’un grand voyage peut être un véritable projet de vie ! Vous pouvez le nourrir avec exactement les mêmes éléments car il s’agit également d’une zone métal.

Si vous avez du mal à mettre de côté pour vos vacances ou que vous rêvez de faire un tour du monde, soignez aussi le secteur lié à l’argent et à l’abondance : le Sud Est. Contrairement aux deux précédents secteurs, faites surtout attention à ne pas mettre de métal et vérifier que toutes les plantes vertes qui s’y trouvent soient en bonne santé.

Enfin, faites également attention à l’endroit où sont rangés vos valises. Tout en haut de l’armoire, dans le grenier ? Pfff, changez-moi ça tout de suite ! Si vous voulez voyagez alors rendez vos bagages accessibles et visibles. 

sunset depuis l'avion
Photo by Eva Darron on Unsplash

S'entourer de photos de voyage

Je vous parlerai plus longuement une autre fois du tableau de visualisation, qui se trouve être un outil extrêmement puissant. Même si vous n’en avez pas ou ne savez pas comment faire, vous pouvez quand même utiliser le principe de visualisation : entourez-vous de photos et d’images représentatives des destinations qui vous font rêver. 
Quand je veux m’aider à concrétiser un voyage, je surfe sur internet à la recherche des plus belles images. Je les copie-colle sur un document vierge puis je l’imprime. Enfin, je passe la feuille à la plastifieuse puis je découpe soigneusement chaque image. Ainsi, je peux les punaiser ou les clipser sur n’importe quel support. A chaque fois que je les vois, je remercie en me disant que c’est pour bientôt.

Vous pouvez également mettre la plus belle photo sur votre fond d’écran de téléphone portable ou d’ordinateur… Le plus important n’est pas de « banaliser » cette photo, c’est de se connecter au lieu et de ressentir d’avance la joie qu’on éprouvera lorsqu’enfin cette destination nous sera accessible, un peu comme si vous aviez pris vous-même cette photo à l’instant même, comme si c’était déjà là…

Une valise feng shui

Je ne vais pas évoquer la façon de ranger vos vêtements dans la valise, même si je ne saurais trop vous conseiller de plier vos t-Shirts et de rouler vos pantalons comme Marie Kondo. Cela facilite grandement l’empaquetage !

En feng shui, la couleur rouge est la couleur de la protection. C’est aussi celle du succès. Aussi, il est conseillé d’avoir une valise rouge pour non seulement être protégé pendant toute la durée du voyage, mais faire en sorte qu’il se déroule au mieux. Même si le rouge dissipe les énergies négatives, je vous conseille également de ne pas tenter la chance et d’avoir un verrou sur vos bagages, l’idéal étant les systèmes TSA. 
Si vous avez déjà une valise et que vous ne souhaitez pas en changer, attachez un ruban rouge à la poignée. Je suis certaine que vous avez déjà vu des rubans ou des breloques accrochés à des valises qui défilaient sur le tapis lors de la restitution des bagages après un vol… Maintenant vous savez pourquoi 😉

Quels sont les indispensables feng shui à mettre dans la valise (en plus du maillot et du paréo !) :

  • un spray aux huiles essentielles (lavande fine, camomille romaine…) pour vaporiser dans la chambre d’hôtel et/ou sur vos oreillers
  •  une bougie de voyage pour mettre un peu de yang dans la chambre
  • une petite enceinte bluetooth pour écouter votre musique
  • des bouchons d’oreille
  • un masque de nuit
  • un coquillage, un saint Christophe ou tout autre amulette pour apporter chance et protection (si cela vous parle bien entendu)
valise rouge
Photo by Gabrielle Henderson on Unsplash

Feng Shui et chambre d'hôtel

Les chambres d’hôtel peuvent être de vraies sources d’inspiration en terme de déco feng shui. Elles sont souvent décorées par paire (deux tables de chevets identiques, avec les mêmes lampes, etc) et ne sont ni trop masculines ni trop féminines. Finalement, l’équilibre yin & yang y est relativement bien respecté.
Cependant, l’ambiance y est malgré tout un peu trop yin, simplement du fait de son usage : on y va généralement davantage pour dormir que pour y faire la fête ! Aussi, il est important d’y ajouter un peu de yang. C’est pourquoi je vous ai conseillé de mettre une bougie de voyage dans votre valise : en l’allumant, non seulement vous apportez une énergie yang dans la chambre, qui favorisera les rencontres et les interactions (l’énergie de l’élément feu), mais elle apportera également une senteur qui vous fera vous sentir comme à la maison. Pouvoir écouter de la musique, avec un son de qualité, n’est pas toujours possible. Plutôt que d’avoir le ronron insupportable de la tv de l’hôtel, branchez votre enceinte bluetooth !

Lorsque je réserve une chambre d’hôtel, j’essaie si possible de demander une chambre avec vue. Ce n’est pas qu’une question de confort visuel. Vous vous rappelez de l’école de la forme ? Cela vous amène un « phénix » : lui aussi favorisera les rencontres et les opportunités tout au long de votre séjour. Si vous êtes sensibles à ce type d’énergie, comme je le suis, alors cela vaut souvent le coup de payer le petit supplément qui va bien pour éviter la chambre qui donne sur la clim du bâtiment voisin.

Pour bien dormir, en plus des bouchons d’oreille et du masque de nuit qui pourront s’avérer nécessaires, n’oubliez pas de débrancher le réveil si la lumière vous gêne, et de couvrir l’éventuel miroir avec un pareo. Peut-être que dans quelques années, on pourra réserver une chambre « feng shui » comme on réserve une chambre « vue mer » ? 

Directions personnelles

Dans votre chambre, à la maison, si vous avez suivi mes conseils, vous dormez peut-être aujourd’hui selon votre direction la plus favorable. Comment faire à l’hôtel ? Faut-il bouger le lit ? Non ! Vous ne resterez pas assez longtemps pour que la direction influence réellement votre sommeil. Je vous conseille donc de ne même pas regarder la boussole. Bien sûr, si vous vous installez dans un gîte pour un séjour de 3 mois, essayez autant que possible de respecter vos directions. Je vous rappelle que vous pourrez les déterminer en calculant votre chiffre Kua.

J’ai lu il y a longtemps un article qui donnaient toute sorte d’instructions pour voyager en direction de ses orientations favorables.
En gros, si vous êtes du groupe Est et que vous habitez Paris, il vaut mieux aller en Bretagne car ce qui compte c’est la direction de laquelle on vient. Une fois arrivé à Paimpol, vous viendrez de l’Est donc c’est tout bon !
En extrapolant la méthode selon les 4 directions, cela veut dire que pour ceux ayant un Kua du groupe Est (1, 3, 4 et 9) il faut atteindre la destination depuis l’est, le sud-est, le nord ou le sud. Pour ceux qui ont un kua égal à 2, 5, 6, 7 et 8, donc de groupe ouest, il vaut mieux arriver par l’ouest, le sud-ouest, le nord-ouest ou le nord-est.
Heu… Donc moi qui suis du groupe de l’ouest, et qui suis arrivée à Marseille la semaine dernière, je n’aurais pas du prendre l’autoroute A6 puisque je viens du Nord !!! Vous l’aurez compris, je ne suis pas fan de ces principes qui me paraissent tellement difficiles à appliquer qu’ils en deviennent farfelus.

Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous aideront à partir en voyage dans de meilleures conditions. Une dernière chose, laissez derrière vous une maison toute propre, avec les placards d’épicerie remplis mais le réfrigérateur vidé de toute denrée périssable : c’est ainsi une énergie d’abondance que vous trouverez à votre retour 🙂 

feng shui en voyage
Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.