Des WC Feng Shui ?

Il y a 15 jours, je vous proposais un Avant/Après de toilettes situées en zone Métal.  Et comme, en Feng Shui, cette pièce est souvent diabolisée, je voulais revenir aujourd’hui sur le sujet. Pourquoi est-ce que les WC font se poser autant de questions quand il s’agit d’appliquer les principes Feng Shui ?

Il est vrai que dans les vieux ouvrages (les rares qui n’ont pas disparu) il est clairement indiqué par exemple que les toilettes ne doivent absolument jamais se trouver à côté de la porte d’entrée. Il est important ici de remettre les choses dans leur contexte : en Chine, à l’époque (et encore aujourd’hui dans bien des endroits), les toilettes étaient absolument innommables. Une telle pestilence constituant effectivement un énorme shar chi, impossible d’envisager de l’accueillir dans sa maison en plaçant la porte d’entrée juste à côté. Mais aujourd’hui, dans nos habitats modernes, notamment en Occident, les toilettes sont bien plus propres, et parfois c’est même une pièce qui sent bon ! 

Maintenant, il est vrai que du fait de l’existence de canalisations dans cette pièce, et du fait du symbolisme lié à l’évacuation, il y a quelques précautions à prendre. J’ai abordé cela en détail dans une page dédiée (le fait de rédiger des pages plutôt que des articles permet au contenu de ne pas subir de temporalité au niveau du SEO).😉 

Je vous invite donc à cliquer sur le bouton ci-dessous pour en savoir davantage !

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *