Voici un nouveau petit article sur une transformation de pièce, une toute petite pièce… les toilettes !
Malheureusement, la facture de la rénovation n’est pas proportionnelle à la superficie de la pièce !
Ici, la première des choses a été de retirer l’ancien carrelage au sol et d’enlever également l’ancien sanitaire, le choix ayant été fait de remplacer les toilettes traditionnelles par des WC suspendus.
Les toilettes suspendues facilitent grandement l’entretien : non seulement, il est beaucoup plus facile d’aspirer et de nettoyer le sol, mais le nettoyage du toilette en lui-même est facilité, le « pied » d’un wc classique (et la tuyauterie) faisant souvent office de nid à poussières.
Pour faciliter l’entretien, il est également conseillé de mettre de la faience sur les murs des toilettes, jusqu’à environ 1m15 de hauteur. Cela permet dans le même temps de carreler toute la structure cachant le bâti.
Le bâti-support des toilettes est ici de faible hauteur car la trappe dans le mur devait rester accessible. Il fallait donc que le coffrage arrive au-dessous.
Pour la plaque de commande de la chasse d’eau, il existe deux possibilités : on peut les positionner sur la verticale ou à l’horizontale, comme ici. L’avantage ici, c’est que lorsqu’on relève la cuvette, cette dernière ne vient pas taper sur les boutons (ils restent accessibles et ne sont pas cachés par la cuvette).
Merci bcp de partager votre travail, le résultat après est vraiment réussi
Avec plaisir ! Belle journée à vous 🙂