Avant/Après toilettes en zone Métal

Voici un nouveau petit article sur une transformation de pièce, une toute petite pièce… les toilettes !
Malheureusement, la facture de la rénovation n’est pas proportionnelle à la superficie de la pièce !

Ici, la première des choses a été de retirer l’ancien carrelage au sol et d’enlever également l’ancien sanitaire, le choix ayant été fait de remplacer les toilettes traditionnelles par des WC suspendus.

Les toilettes suspendues facilitent grandement l’entretien : non seulement, il est beaucoup plus facile d’aspirer et de nettoyer le sol, mais le nettoyage du toilette en lui-même est facilité, le « pied » d’un wc classique (et la tuyauterie) faisant souvent office de nid à poussières.

Pour faciliter l’entretien, il est également conseillé de mettre de la faience sur les murs des toilettes, jusqu’à environ 1m15 de hauteur. Cela permet dans le même temps de carreler toute la structure cachant le bâti. 

Le bâti-support des toilettes est ici de faible hauteur car la trappe dans le mur devait rester accessible. Il fallait donc que le coffrage arrive au-dessous.

Pour la plaque de commande de la chasse d’eau, il existe deux possibilités : on peut les positionner sur la verticale ou à l’horizontale, comme ici. L’avantage ici, c’est que lorsqu’on relève la cuvette, cette dernière ne vient pas taper sur les boutons (ils restent accessibles et ne sont pas cachés par la cuvette).

Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessus, les WC sont situés dans la zone ouest de la maison.
Pour rappel, l’élément lié à l’Ouest est LE METAL. Les couleurs les plus appropriées pour cette pièce sont donc le blanc, le gris, le doré et l’argenté.

Ici, le carrelage posé sur les murs et le bâti est quasiment du même gris que celui choisi pour le sol.

Sur les murs, au-dessus du carrelage, on a posé un papier peint vynile  intissé gris clair avec des paillettes dans la fibre (pour renforcer le côté métal).

L’étagère a été remplacée par des rangements fermés, toujours privilégiés en Feng Shui. Il s’agit de deux éléments hauts en 60*40 posés en décalé. Le premier permet de ranger les produits d’entretien, le deuxième cache le stock de rouleaux de papier toilette. J’ai recouvert leur façade avec du papier peint à motifs en utilisant la colle à papier peint. Cela fonctionne bien sur le premier, mais sur le deuxième, il faudra recoller : vous voyez qu’il gondole ? 

WC photo Avant WC photo après

Alors ? Vous en pensez-quoi ? Vous préférez avant ou après ? En zone métal, c’est assez facile en ce moment car le gris est à la mode dans les magasins de carrelage et de déco. On aurait pu mettre des murs blancs avec des décos murales dorées par exemple… Bref, ce n’est pas les idées qui manquent 😉

avant après wc
Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

2 réflexions sur “Avant/Après toilettes en zone Métal”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *