8 idées déco pour votre terrasse

Avoir une terrasse est un véritable atout. L’été, on peut vraiment la considérer comme une pièce supplémentaire de la maison. Ainsi, on peut soigner sa déco pour en profiter pleinement.
Voici 10 idées sympas piquées pour vous sur le Web. Enjoy !

Un hamac sur la terrasse

Le hamac est pour moi synonyme de détente, de sieste, de nonchalance, d’instant présent. De toute façon, dans un hamac on ne peut pas s’agiter sinon on finit par terre !
Si vous avez une terrasse avec une pergola, ou couverte, vous pouvez envisager de suspendre le hamac à des crochets fixés en hauteur. 
Si vous n’en avez pas ou que ce n’est pas assez solide pour supporter le poids, préférez un hamac avec un support au sol. Le seul hic c’est que la majorité des supports ne sont pas vraiment faits pour être démontés et qu’ils prennent donc un peu de place, même quand vous souhaitez le ranger pour l’hiver.

hamac terrasse
©Pinterest
hamac suspendu terrasse
©Pinterest

Un fauteuil suspendu pour la terrasse

Dans le même esprit, mais qui prend moins de place justement, nous avons le fauteuil suspendu. Très répandu depuis que la décoration bohème chic, hygge et compagnie est à la mode, le choix est grand (que ce soit pour l’intérieur et l’extérieur d’ailleurs). On ne peut pas vraiment y faire de sieste, mais le côté suspendu change quand même la donne par rapport à un fauteuil de jardin classique. Et visuellement, il est clair que cela appelle à la détente.

fauteuil suspendu
©Héspéride - Chaise de détente suspendue Gibraltar

Des coussins, des plaids... du textile sur la terrasse

C’est incroyable le choix qui existe aujourd’hui pour le textile outdoor. Qu’il s’agisse de housses de coussins, de banquettes, de plaid, ou même de tapis, ces tissus sont conçus pour être oubliés dehors, même si la pluie vient faire son apparition. Hydrofuges, déperlants, résistants aux UV, ils sèchent rapidement et supportent les rayons du soleil. Abusez-en !

terrasse boheme
©Pinterest
deco-terrasse-boheme
©Pinterest
banquette avec coussins
©Pinterest

Un brasero sur la terrasse

J’adore les braseros ! Dans l’idée, ils rappellent le feu de camp, vous ne trouvez pas ? Sauf qu’avec un brasero on peut faire fondre des chamallows en toute sécurité. Certains sont super stylisés et ajoutent vraiment du cachet à la terrasse. Ils font un coin cosy bien apprécié lorsque les soirées sont un peu fraîches.

© Brasero Giantex - Conforama

Un mur végétal pour la terrasse

Parfois, on a une terrasse et pas de jardin, ou alors une terrasse coincée entre deux murs. C’est l’occasion idéal pour créer un mur végétal ! Bien sûr, je parle ici de vraies plantes, hein, pas des trucs artificiels bourrés de colle.
Et si on a pas de mur, on peut végétaliser une palissage expressément construite pour ça !
Un mur végétal, cela ne s’improvise pas : certains ont besoin de terre tandis que d’autres fonctionnent en hydroponie ; le choix des plantes est également crucial, toutes ne sont pas faites pour ça. Un conseil ? Faîtes-vous accompagner par un pro.

mur vegetal
©Houzz
mur végétal palissade
©Houzz

L'ambiance lumineuse de la terrasse

Qu’il s’agisse de lanternes extérieures, de guirlandes lumineuses style guinguette, de photophores avec bougies, toutes les sources d’éclairage utilisées pour la terrasse viendront la sublimer. Il faut soigner l’ambiance lumineuse d’une terrasse comme vous le faites pour votre intérieur. De mon coté, je suis une fan absolue des guirlandes, certaines sont avec piles ou encore solaires, donc on peut s’affranchir des contrainte techniques.

éclairage-exterieur
©pinterest

Toiles et voiles d'ombrage pour la terrasse

Bien sûr, pour faire de l’ombre il y a le classique parasol, ou le store banne. Mais avouez que cela n’a pas le même charme que des toiles ou des voiles suspendus.
Souvent triangulaire de part ses 3 points de fixation, la toile tendue nous fait penser à la voile d’un bateau et nous emmène en voyage. Quant aux voiles, leur côté romantique nous plonge direct dans une ambiance coloniale…

voile d'ombrage
©Leroy Merlin
voile ombrage
©Pinterest

De la couleur pour la terrasse

Vous n’osez pas mettre de la couleur dans votre intérieur ? Alors, lâchez-vous à l’extérieur !  Choisissez un thème pour faire un camaïeu ou alors mixez-les façon patchwork. Cela ajoute de la fantaisie, surtout lorsque vous avez peu d’espace vert autour ou peu de place pour mettre des fleurs en jardinières.

oser couleur terrasse
©Pinterest

J’espère vous avoir donné envie de considérer votre terrasse comme une pièce à part entière et ainsi de l’intégrer dans vos projets de décoration.
Amusez-vous !

8 idées déco terrasse
Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.