Pas besoin de trop casser la tirelire : ici, j’ai choisi des meubles hauts IKEA, en 60 par 60, et j’en ai pris 6 pour faire deux rangées de 3 afin d’exploiter toute la hauteur sous plafond. Ils comportent 3 étagères chacun. On peut choisir deux portes ou une seule, avec ou sans poignée. Ici, c’est une porte de 60 en un système de push-pull.
Nous avons choisi 2 plans de travail en chêne massif de belle épaisseur que nous avons fait découper aux bonnes dimensions : un pour placer au-dessus des machines, l’autre pour le côté cellier. Comme il restait du rab, nous avons fait découper deux étagères.
Pour la partie basse du cellier, nous ne pouvions pas utiliser des meubles bas classique car la profondeur n’est que de 50 cm. Nous avons donc choisi des meubles de dressing chez Castorama avec des panières coulissantes à l’intérieur, parfaites pour mes moules et les planches à découper.
Enfin, pour cacher l’adoucisseur d’eau, nous avons découpé et peint une planche de médium fine que mon homme a fixé à l’aide d’aimants (afin de faciliter les opérations de maintenance).
super beau
merci Cécile !
Voilà une transformation belle et … utile 😉
Bravo pour cette belle transformation qui inspire ! 😊