Demain, c’est mon anniversaire. Comme mon article sur la numérologie des maisons vous avait bien plu, je me suis dit qu’on allait parler chemin de vie aujourd’hui, car il se calcule d’après le jour de naissance.
Je suis née le 3/3/1974. En numérologie, je suis un 9. Pourquoi ?
Quand on additionne 1+9+7+4 on obtient 21 et donc 2+1 =3.
Ce qui fait 3+3+3 = 9.
Mais ce que j’aime dans le livre « Votre chemin de vie » de Dan Millman (oui oui le même que celui qui a écrit Le Guerrier Pacifique), c’est qu’il n’y a pas que le chiffre final qui compte : vous pouvez obtenir un 9 de plusieurs façons : 8+1, 7+2, 6+3, 5+4… Jusque-là, vous me suivez n’est-ce pas ? Mais Dan nous dit que la somme qu’on va simplifier pour obtenir ce chiffre final compte autant que le résultat.
Car le nombre intermédiaire représente ce que l’on doit travailler pour réaliser notre mission de vie. C’est ce qu’il nomme « les nombres de naissance ».
Je vous explique tout !
Comment déterminer les nombres de naissance
Tout d’abord, il vous faut écrire à la suite tous les chiffres constituant votre date de naissance complète et les additionner.
Dans mon exemple : 0+3+0+3+1+9+7+4 = 27
La somme obtenue doit également être réduite.
Dans mon exemple : 2+7 = 9, c’est le nombre final.
Ce qui signifie que si vous obtenez 20 par exemple, vous ferez 2+0 = 2.
Mon nombre de naissance selon la méthodologie de Dan Millman est donc 27/9.
Le chiffre de droite représente le but principal de notre vie. Les chiffres de gauche représentent les énergies qu’il va nous falloir affronter ou rencontrer pour réaliser notre mission de vie.
On peut également obtenir un nombre de 4 chiffres : 28/10, 38/11…
Une des erreurs communes est d’additionner un nombre avec les autres chiffres au lieu de prendre les 2 chiffres constituant le nombre.
Par exemple, pour une date de naissance 10 juin 1938, vous prenez 10+0+6+1+9+3+8 = 37 au lieu de 1+0+0+6+1+9+3+8 = 28
Une autre erreur est de prendre 74 au lieu de 1974…
Donc vous le voyez, la méthode de calcul n’est pas compliquée mais une faute d’inattention est vite arrivée 😉
Voyons à présent les caractéristiques de chaque mission de vie. Attention, aucun nombre n’a le monopole de sa qualité. Par exemple, ce n’est pas parce que vous n’avez pas de 1 dans votre nombre de naissance que vous n’avez pas de créativité. C’est justement que vous aurez moins d’obstacles à surmonter dans votre travail créatif, et vous le vivrez de façon moins émotionnelle.
Caractéristique des missions de vie
1 – Créativité et Confiance : les personnes qui ont le 1 ont pour mission d’apporter une énergie créatrice au monde : l’écriture, la peinture, la musique, la danse, le design… mais aussi l’artisanat, le jardinage, les enfants, l’entreprenariat… Mais pour que cette créativité puisse s’exprimer, il faudra prendre des risques, oser vaincre les tendances, pour ne pas bloquer l’énergie. L’énergie du 1 doit trouver son exutoire, et pour cela, les 1 doivent acquérir une confiance illimitée en eux-mêmes.
2 – Coopération et Equilibre : les personnes ayant le 2 comme mission de vie doivent apprendre à travailler avec les autres de façon harmonieuse (sans surcoopération) mais aussi à coopérer avec eux-mêmes. La question de l’équilibre est donc également primordiale.
3 – Expression et Sensibilité : les personnes dont le nombre final est 3 devient utiliser leur sensibilité pour s’exprimer de façon positive et sincère. Ainsi, il est probable qu’au début, ces personnes souffrent de blocages d’expression ou d’hypersensibilité, puisque la mission c’est ce qu’on est venu travailler.
4 – Stabilité et Méthode : en suivant un cheminement méthodique, les personnes dont le but de vie est 4 parviendront à la stabilité et à la sécurité. La stabilité s’entend d’abord au niveau du soi (stabilité intérieure) et au niveau de leur vie (se choisir un conjoint, un métier, avoir un domicile fixe…). Lorsque leurs fondations seront solides, ils pourront ensuite manifester la stabilité dans le monde.
5 – Liberté et Discipline : les 5 pourront, grâce à la focalisation, à la profondeur de l’expérience, trouver la liberté intérieure : autonomie et indépendance d’action. Ils ont soif de vivre et multiplient les expériences.
6 – Vision et Acceptation : les personnes dont le but de vie est 6 sont nées pour concilie leurs idéaux avec la réalité, pour s’accepter eux-mêmes et accepter les autres. Ils doivent corriger leur perfectionnisme et leur propension à juger.
7 – Foi et Ouverture : les 7 ont pour mission de se confier à la lumière pour avoir foi en leur propre processus d’évolution. Ils doivent apprendre à s’ouvrir aux autres afin d’offrir au monde ce qu’ils ont de meilleur.
8 – Abondance et Pouvoir : les 8 sont nées sont travailler l’abondance, la célébrité, le leadership et mettre leur réussite au service du bien commun. Ils devront le faire malgré les influences contradictoires (craintes, croyances…) qui les poussent à fuir le succès.
9 – Intégrité et Sagesse : les personnes dont la mission de vie est 9 sont nées pour accorder leurs actes avec leur sagesse intérieure. Ce sont des meneurs d’hommes (au sens pur) et se doivent donc d’être parfaitement intègres car ils servent d’exemple. Ils cherchent à être en accord avec les lois spirituelles.
0 – Dons intérieurs : le 0 ne comporte pas de but spécifique, il révèle des dons intérieurs, des ressources latentes. Il tend à maximiser les énergies des autres chiffres.
Envie d'exploiter autrement votre date de naissance avec le Chiffre Kua ?
C’est simple : vous pouvez télécharger immédiatement mon ebook « Tout sur le Chiffre Kua » en remplissant le formulaire ci-dessous – Notre politique de confidentialité
Comment exploiter le nombre de naissance
Je vous ai expliqué chaque mission en 2 ou 3 phrases, c’est assez réducteur bien sûr. L’ouvrage de Dan Millman fait 600 pages, pour chaque mission, vous avez en détail ce qui doit être travaillé, et les obstacles que vous pouvez rencontrer.
Je vous le disais, ce qui compte, ce n’est pas seulement le chiffre de droite (mission de vie) mais les obstacles à relever (chiffres de gauche). Je vais vous donner l’exemple de mon propre nombre, le 27/9 pour que vous compreniez comment Dan Millman exploite cela.
Ceux qui se trouvent sur le chemin du 27/9 y sont pour résoudre des questions touchant à l’équilibre des responsabilité (2), à la foi en eux-mêmes (7) et à l’intégrité (9), pour apprendre à mettre leur foi dans l’Esprit et pour faire en sorte que leur vie s’accorde avec la sagesse (9) supérieure de leur coeur.
Le 7 indique qu’ils devront résoudre les questions de méfiance et de peur d’être trahi. Ils doivent arrêter de s’inquiéter de ce que les autres pensent. Ils doivent apprendre à avoir confiance en leur expertise autant qu’à celle des autres. Le 7 montre aussi qu’ils ont tendance à suivre des processus mentaux plutôt que de laisser parler leurs émotions, leur coeur.
Grâce au 2, les 27/9 éclairés donnent un sens à leur vie en apportant leur soutien et leur contribution au monde. Pour ceux qui ont peur de la spiritualité, la foi viendra en son temps car ils ont ce besoin d’être inspirés par une sagesse supérieure.
Quelques 27/9 célèbres :
- Ray Charles
- Harrison Ford
- le mahatma Gandhi
- Jimi Hendrix
- Elvis Presley
- Orson Welles
- et moi ! 🤪
Dans la dernière partie de l’ouvrage, il donne les lois spirituelles, et donc pour chaque nombre de naissance, indique également quelles lois sont à « travailler » (exercices à faire et mise en application dans la vraie vie).
Le 27/9 doit par exemple intégrer les lois suivantes pour obtenir des leviers de changement de vie :
- la loi de la volonté supérieure
- la loi de l’intuition
- la loi de fla foi
- la loi de la flexibilité
- la loi du non-jugement
Vous le voyez, j’adore ce bouquin ! J’ai calculé les nombres de naissance de mon mari, de mes enfants, de mes proches, de mes amis… et les messages étaient à chaque fois très parlants. C’est un bel outil de développement personnel. Je vous le recommande !
Vous pouvez vous procurer le livre ici : CLIC.
Article très intéressant, merci ! Cela donne envie de lire le livre, mais 600 pages ça fait beaucoup 🤪
Petite question par rapport au nombre final : y a-t-il une façon particulière d’interpréter un chiffre « mission de vie » à 2 chiffres ? Comme dans les exemples : 28/10, 38/11… C’est la 11 pour moi 😋Merci !
Bonjour Florence, dans le cas des missions à 2 chiffres, le chiffre est renforcé. Donc tu dois doublement travailler le 1 😉
Merci d’avoir fait cet article sur Dan Millman, en effet son livre est très intéressant. Il fait partie de ces livres que l’on garde précieusement (en tout cas pour moi). J’en ai racheté un l’année dernière car celui que j’avais tombait en ruine à force de manipulations (acheté début des années 2000 il me semble). C’est pour moi un des meilleure livre sur la numérologie. Et pour répondre à Florence : on ne lit pas forcément les 600 pages au début, on commence par calculer et regarder les pages qui nous intéressent et après, bien après, on le lit vraiment :-)).
Merci pour vos articles que j’aime beaucoup lire. (27/9 comme vous lol).
Merci beaucoup pour votre message ! Bon weekend !
Merci Aude pour cet article passionnant… je ne connaissais pas trop…. mais vous m’avez donné envie d’approfondir et d acheter le livre… j’adore aprendre et découvrir … je suis 29/11… j’ai hâte de voir son interprétation … Gratitude. Joce
avec plaisir !
Merci Aude, je suis en train de lire ce livre en ce moment , il est passionnant. C est vrai qu au début on ne regarde que pour soi puis on le relit pour le re-découvrir. Je suis en train de regarder pour mon conjoint et mes enfants. Il y a un cas particulier, ma fille . Pour elle il n y a pas de somme a réduire, sa date de naissance donne 9, sans réduction. Ça me perturbe un peu. Son chemin est donc le 9 /9 ( qui n existe pas dans le livre ) ou juste 9 ?
Bonjour Christele, quelle est sa date de naissance ?
Bonjour, Comment calculer les défis pour les jeunes nés dans les premières années 2000 car souvent, en cumulant leur date de naissance ou comptabilise des chiffres simples (de 6 à 11) comme dans l’exemple 10/11/2001 …. N’ont-ils pas de défis ? juste un but de vie ?
Bonjour Eugénie. Aucune idée ! J’ai l’ancienne version du livre. Il me semble qu’une version révisée est sortie pour intégrer justement les personnes nées après 2000.
Bonjour,
Ravi de vous lire et de voir que les chemins en 27/9 semblent être attirés par les mêmes sujets. Vous ne l’aurez sans doute compris, je suis aussi sur ce chemin de vie. Comme vous, la numérologie me passionne et j’ai acquis ce livre en ce début d’année.
Bien à vous,
Guillaume,