Rappelez-vous de la sectorisation de la maison avec le Bagua : la couleur des murs, les matières choisies pour le sol, le choix du carrelage… tout cela dépendra du secteur dans lequel se trouve la salle de bain. Pour que ce soit feng shui, alors il faut respecter les caractéristiques des 5 éléments chinois.
Le Nord, dont l’élément est eau est le secteur le plus favorable pour prévoir une salle de bain. Pas besoin d’en rajouter avec la couleur bleue ou noire. On choisira du métal, qui nourrit l’eau (blanc, gris…).
A l’Ouest et au Nord-Ouest, il faut l’élément métal donc des couleurs grises ou blanches, voire du doré ou de l’argenté. On peut le nourrir avec de la terre (céramique, sable, faïence…).
Si votre salle d’eau est à l’Est et au Sud-Est vous pourrez y mettre un maximum de plantes vertes puisqu’il faut nourrir ces secteurs avec l’élément bois.
Au Nord-Est et au Sud-Est, l’élément terre est roi. Pourquoi pas décorer une salle de bain avec du terracotta !
Enfin, le secteur Sud est un peu plus compliqué à gérer car le Feu est l’élément qui naturellement se trouve en conflit avec l’Eau. Aussi, on choisira les teintes les plus yin (mauve, rose poudré) et non un rouge flamboyant. Et prenez vos bains à la bougie !