Une chambre Feng Shui pour qui ?

La chambre est l’une des pièces les plus importante lorsqu’il s’agit de faire une expertise feng shui de la maison. C’est en effet dans la chambre que se jouent les bénéfices liés à la santé et aux relations.

Une chambre feng shui pour qui ? J’aurais tendance à dire pour tout le monde ! Quel que soit l’âge ou la situation, nous avons tous intérêt à faire en sorte que la chambre soit un espace de ressourcement et d’apaisement, qu’elle favorise un bon sommeil, qu’elle soit comme un cocon dans lequel il sera possible de se réfugier en cas de besoin.

Une chambre feng shui pour les bébés

Votre bébé vient de naître, sa chambre est déjà prête. Vous avez tout préparé bien à l’avance pour qu’il se sente accueilli dès le retour à la maison. Pourtant, savez-vous que, comme tout être humain, et même probablement encore davantage, il est sensible aux énergies de l’environnement ? Qu’il est possible que malgré tout le soin apporté à la décoration de la chambre de bébé elle ne soit pas feng shui au sens propre du terme ?

Il y a certaines règles à respecter même si vous pensez qu’il est trop petit pour se rendre compte de l’environnement. Effectivement, il ne sera pas capable d’apprécier tout de suite la jolie couleur que papa a peinte sur le mur… Mais il sera une véritable éponge pour ressentir le chi de la pièce et inconsciemment, reconnaitre si la fameuse couleur nourrit ou non le secteur dans lequel sa chambre se trouve…

Une chambre feng shui pour les enfants

Les années passent et bébé devient un enfant. Il passe beaucoup de temps dans sa chambre, que ce soit pour jouer ou pour dormir. Il est important de faire en sorte que l’énergie y circule de façon optimale. Cela passe par un agencement des meubles qui soit propice à une circulation fluide du Chi, par la mise en place de rangements adaptés et d’une routine pour ne pas laisser trop de bazar dans la pièce, par un placement du nouveau grand lit de façon à respecter l’orientation la plus favorable, par le choix des couleurs et des matières appropriés en fonction du secteur en tenant compte, si possible, de la psychologie des couleurs

coussins sur lit

Une chambre feng shui pour les ados

L’enfant grandit encore et devient ado. Un nouveau meuble a probablement fait son apparition dans la chambre à coucher : le bureau. Le placement du bureau dans la pièce peut avoir une forte incidence sur l’aptitude (ou non) à faire ses devoirs et à rester bien concentré. Le choix des couleurs sera également important de même que la nuance et la teinte. L’adolescence n’est pas forcément une période très cool pour votre enfant, il est à fleur de peau, ressent des changements en lui et autour de lui, ne comprend pas toujours le monde… Il faut respecter son besoin de s’isoler, mais ne pas faire des mauvais choix dans la décoration qui viendront diminuer les bonnes énergies du secteur. Attention également à la symbolique des objets, des posters, des images qui l’entourent…

Une chambre feng shui pour les adultes

Enfin, une fois adulte, l’être humain a encore et toujours besoin de trouver dans sa chambre un espace de repos, un havre de ressourcement. Une chambre feng shui, c’est du bon sens (rangement, aération…), un ameublement qui favorise l’équilibre entre les meubles/couleurs yin et yang, une libre circulation des énergies à travers l’agencement, un choix de positionnement du lit en fonction des orientations favorables des individus, le bannissement de tous les éléments non propices.

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)