On peut commencer à mettre en œuvre le feng shui après avoir lu quelques livres sur le sujet. Mais attention ! On trouve de tout dans la littérature feng shui. Lors de ses recherches, il faut être conscient de 2 éléments : d’une part, les principes feng shui ont longtemps été tenus secrets, de fausses infos circulant même parfois dans le véritable but d’induire en erreur (sans compter les erreurs dues aux traductions) !
De plus, lorsque cet art millénaire s’est démocratisé, il a quitté l’Asie pour rejoindre le monde occidental, et, ce faisant, a parfois été vulgarisé à tel point que ce qu’on retrouve dans les livres n’est pas du feng shui au sens traditionnel du terme. Je vous préparerai une bibliographie feng shui avec quelques livres que je considère comme étant des sources fiables.
On peut donc commencer avec des livres mais bien évidemment, si les résultats ne se font pas sentir, c’est qu’il y a besoin d’aller plus en profondeur, et que certaines énergies dépendent d’éléments plus complexes comme la gestion des étoiles volantes…