Idée déco : les tableaux de peintures sur bois

Helloooo ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu’il y a encore quelques jours, j’étais en Guadeloupe, dans une belle villa.

La déco était assez simple mais sympa. Elle faisait la part belle au bois. Chacune des trois chambres disposait par exemple d’une tête de lit constituée de morceaux de bois imbriqués les uns dans les autres. Cela donnait un côté à la fois brut et harmonieux.

Dans notre chambre, à l’étage, la charpente était visible, donc nous apercevions de jolies poutres à travers la moustiquaire.

J’ai particulièrement aimé les tableaux du séjour : des représentations florales sur des tableaux constitués de planches de bois. Dans les deux tableaux de droite, on voit que, en guise de fond, chaque planche a été peinte d’une couleur différente, cela renforce le côté assemblage, je trouve ça top !

Du coup, je me suis dit que ça me plairait bien d’essayer de me faire un tableau du même genre. Il me faudra déjà trouver de belles planches, de même épaisseur et les assembler avec des tasseaux (ou des planches), le top étant bien sûr d’avoir de vraies vieilles planches, grisées par le temps. Pour l’instant, je n’ai pas ça sous le coude, mais je vais ouvrir l’oeil !

J’ai trouvé un tuto sur le site Au fil de l’eau, un site consacré au bois flotté : clic !

Et vous, vous aimez ? ça vous tente de tester ?

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.