J’ai testé la peinture effet bois

Pour relooker des meubles à moindre frais, il est parfois nécessaire de trouver de petites astuces. Généralement, lorsque je souhaite rafraîchir un meuble en mélaminé ou l’adapter aux nouvelles couleurs de la pièce, je passe par une sous-couche spéciale qui permet ensuite de peindre par-dessus malgré le côté glissant et satiné du mélaminé.

Pour les meubles de la chambre de mon fils, j’ai testé la peinture effet bois de la marque Maison Déco. Je dois dire que le résultat est assez bluffant, sans que la mise en oeuvre soit très compliquée.

Le pot qu’on achète se compose de deux éléments : une base qu’on applique en premier, et qui permet de créer l’effet veinage, puis la finition qui termine l’aspect bois.
Par contre, le packaging est à revoir car il est assez difficile de récupérer le deuxième pot (sous le premier) et si on a ouvert le premier il y a un risque de fuite ! Je conseille donc de séparer les deux pots avant de commencer le job. 
Avec un pinceau plat (j’ai utilisé la brosse pour effet lisse adaptée), faire des mouvements amples, toujours dans le même sens (vous choisissez ainsi le sens de votre veinage).
Il faut attendre 12h entre les deux couches. On peut accentuer la couleur du bois en faisant une 2ème couche de finition si besoin. Ici, j’ai choisi la teinte bois naturel et je n’ai fait qu’une couche de finition.

J’ai tout fait sauf les faces de tiroirs pour tester le rendu et comme il m’a bien plu, je me suis arrêtée là !
J’ai appliqué la même méthode pour la commode et le bureau. Le geste était un peu plus délicat sur la surface du bureau, sachant qu’il est plus difficile de ne pas faire de reprise sur les plus grandes surfaces (surtout que j’ai travaillé pendant la canicule, même si c’était tôt le matin).

La semaine prochaine, je vous montrerai enfin le Avant/Après de la chambre 😉

Pour être prévenu par mail à chaque fois que je publie un article, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter !

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

1 réflexion sur “J’ai testé la peinture effet bois”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.