Avant/Après chambre Feng Shui

Cet été, je suis partie en vacances en juin puis en septembre. Mon homme et moi avions décidé de consacrer les mois de juillet et août à notre maison principale. Le processus pour redécorer toute une maison en Feng Shui est assez long si on décide de ne pas le faire en format « home staging » mais en réalisant un vrai projet décoratif.

Aujourd’hui, je viens vous montrer le résultat de notre travail pour la chambre de mon fils. Sur le plan de la maison, quand on y pose le bagua, cette pièce est quasiment en totalité dans le secteur Sud Est. Or comme vous pouvez le constater sur les photos, nous avions choisi il y a quelques années de la faire en gris… Le gris (et le blanc), en Feng Shui, est la couleur de l’élément métal… D’après les cycles des 5 éléments chinois, le métal coupe le bois, ce n’est donc pas du tout recommandé dans les secteurs Est ou Sud-Est.

chambre déco grise

Les couleurs adaptées pour cette pièce sont donc le beige, le marron et le vert. Nous avons décidé d’accentuer le marron, pour son coté plus masculin. 
Le mur supportant la tête du lit doit être soit le plus foncé, soit le plus caractéristique. Aussi, nous avons décidé d’y placer un revêtement mural. On hésitait entre des parements en bois ou un papier peint. Ne trouvant pas de parement satisfaisant (la plupart sont constitués d’un imbriquement de morceaux de bois non lisses, ce qui donne plein de shar chi), nous avons choisi un panoramique.  Mais ça, vous le savez déjà si vous avez lu mon article sur le choix du papier peint panoramique jungle 😉

Nous n’avons fait quasiment aucun changement en terme d’agencement puisque la direction de la tête de lit était déjà adaptée par rapport à son Chiffre Kua. Nous avons toutefois placé la commode dans le coin afin de détacher le lit du mur de la fenêtre (et ainsi favoriser les relations).
Nous avons repeint la pièce, posé un nouveau parquet (en chêne), posé le panoramique et customisé les meubles existants avec la peinture effet bois.

chambre déco grise chambre feng shui zone bois

Voilà ! Vous avez à présent des idées supplémentaires si vous souhaitez aménager une chambre qui se trouverait en zone Est ou Sud Est. Ce sont deux zones très faciles à décorer car les couleurs bois sont toujours à la mode et il y a énormément de choix pour le projet décoratif. Si néanmoins vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter

avant après chambre Feng Shui
Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

2 réflexions sur “Avant/Après chambre Feng Shui”

  1. bonjour Aude
    Quel plaisir de vous relire
    Durant ces chaudes journée d’été vous m’avez accompagnée grâce à vos post cast
    Ce fut un plaisir de vous écouter et de mieux comprendre le Feng shui.
    hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.