Cet été, je suis partie en vacances en juin puis en septembre. Mon homme et moi avions décidé de consacrer les mois de juillet et août à notre maison principale. Le processus pour redécorer toute une maison en Feng Shui est assez long si on décide de ne pas le faire en format « home staging » mais en réalisant un vrai projet décoratif.
Aujourd’hui, je viens vous montrer le résultat de notre travail pour la chambre de mon fils. Sur le plan de la maison, quand on y pose le bagua, cette pièce est quasiment en totalité dans le secteur Sud Est. Or comme vous pouvez le constater sur les photos, nous avions choisi il y a quelques années de la faire en gris… Le gris (et le blanc), en Feng Shui, est la couleur de l’élément métal… D’après les cycles des 5 éléments chinois, le métal coupe le bois, ce n’est donc pas du tout recommandé dans les secteurs Est ou Sud-Est.
bonjour Aude
Quel plaisir de vous relire
Durant ces chaudes journée d’été vous m’avez accompagnée grâce à vos post cast
Ce fut un plaisir de vous écouter et de mieux comprendre le Feng shui.
hélène
Bonjour Hélène ! Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de ce partage de connaissances. C’est un réel plaisir de se plonger dans ces notions tellement essentielles dans notre façon de conduire nos vies et trouver notre juste place dans notre environnement… Je viens d’emménager avec mes 2 enfants, ma fille ainée de 16 ans et mon fils de 13 ans. J’ai réalisé grâce à votre outil notre nombre kua respectif, j’obtiens 9 pour mon fils, 4 pour ma fille et 7 pour moi. Nous avons choisi nos chambres un peu au hasard mais est-ce qu’il aurait fallu prendre en compte notre nombre kua pour ce faire ? Mon fils a la chambre au dessus de la mienne située sud est, comme moi et ma fille celle sur le même palier que moi mais située sud ouest. Mon nombre kua étant visiblement rattaché à la zone sud ouest et celui de ma fille à la zone sud est, devons-nous intervertir nos chambres ? Ou cela concerne-t-il juste la direction de la tête de notre lit ?
Merci de votre réponse et merci beaucoup également pour votre site.
Karine
Bonjour Karine. Merci pour votre retour sur mon site et mes articles. Vous tombez pile au bon moment, j’organise un wébinaire ce soir pour évoquer justement cette problématique. Oui, en feng shui, le chiffre Kua est un des critères utilisés pour la répartition des chambres et le placement des meubles. C’est à 21h, n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir le lien de la réunion zoom. Vous pouvez également aller voir dans ma boutique, j’y propose un atelier digital « comment exploiter le chiffre kua » qui vous apprend étape par étape à placer lit, bureau, canapé… et à exploiter les zones personnalisées 😉