Numérologie et adresse de la maison

Comme le feng shui, la numérologie est un art ancien. Elle existe depuis au 2500 ans. On pense que le mathématicien grec Pythagore (570-490 avant J.-C.) est à l’origine de cette science. Pythagore considéraient que les nombres avaient des vibrations et des caractéristiques uniques qui influençaient les personnes comme les lieux.
Aujourd’hui, de nombreuses personnes se tournent vers la numérologie pour trouver des réponses à leurs questions, notamment pour connaître leur chemin de vie.
Il y a quelques semaines, un ami numérologue m’a offert mon thème de numérologie karmique et je peux vous dire que c’est bluffant. Si vous êtes intéressés par ses prestations, faîtes-moi signe 😉
De mon côté, j’ai cherché, il y a quelques années à déterminer si la numérologie liée à l’adresse de la maison pouvait avoir une influence sur l’énergie. J’ai lu un ouvrage de l’expert feng shui Cathleen McCandles et j’ai pu tester son approche qui s’est avérée particulièrement pertinente. Je me propose aujourd’hui de vous donner les caractéristiques des différents chiffres pour la numérologie liée à l’adresse de votre maison. 

Déterminer la numérologie de la maison

On additionne simplement les chiffres du numéro indiqué à l’adresse officielle de votre maison.
Il faut réduire le nombre pour obtenir une somme à un chiffre. Ainsi, si la somme de votre numéro de maison est un nombre à deux chiffres, alors additionnez ces deux chiffres jusqu’à ce que vous arriviez à un seul chiffre.

Par exemple, si votre adresse est 527 rue Louis Pasteur, procédez comme suit : 
5+2+7=14
Comme 14 est un nombre à deux chiffres, additionnez ces deux chiffres pour obtenir un nombre à un chiffre : 1+4=5.
La numérologie pour cette maison indique donc une énergie de type 5.

Si votre adresse comporte un numéro additionné d’une lettre, alors il faut traduire cette lettre en chiffre. Vous pouvez utiliser le tableau suivant :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

 

Par exemple, si votre adresse est 14B Boulevard des capucines, vous calculerez : 1+4+2 et la numérologie de votre maison sera de type 7.

Si vous habitez en appartement, le chiffre de l’appart aura plus de poids que celui de l’adresse de l’immeuble.
Vous vivez au 206 rue Jean Mermoz, appartement 42C.
La numérologie à privilégier est la suivante : 4+2+3 = 9.
La numérologie de l’immeuble exerce une moindre influence mais peut également être étudiée : 2+0+6 = 8.

Enfin, lorsqu’une adresse comporte un chiffre qui se répète, ce chiffre répétitif a une influence secondaire.
Par exemple : 7221 Allée des Rois.
 7+2+2+1=12 –> 1+2=3. Cette maison vibrera principalement l’énergie du chiffre 3 mais aura également une influence secondaire liée au chiffre 2. 

numérologie maison
Photo by Evelyn Paris on Unsplash

Numérologie : maison de type 1

C’est un habitat idéal pour gagner en indépendance. C’est un chiffre au caractère optimiste, orienté vers l’avenir, qui se concentre davantage sur les aspirations et les objectifs de l’individu que sur ceux d’un collectif (y compris la famille). Les couples qui emménagent dans une maison #1 doivent être conscients de nourrir leur relation, car l’énergie peut promouvoir l’indépendance au point d’exclure un partenaire.
Si le résident d’une maison de type 1 est célibataire et souhaite attirer un partenaire ou si le résident a besoin de trouver un associé pour son business, on peut alors faire intervenir le feng shui pour aider à ancrer l’énergie du partenariat et du couple en travaillant le secteur sud-ouest. On peut aussi préconiser de placer les œuvres d’art, et les objets déco par paire dans toute la maison.
Du coup, c’est une maison idéale pour les nouveaux départs. Si un résident connaît un revers, il trouvera assez facilement une autre voie à explorer. L’important, pour les résidents d’une maison #1 c’est de bien poser leurs intentions, qu’il s’agisse d’un nouvel emploi, d’une nouvelle entreprise d’un nouveau programme sportif…
Si vous vous êtes récemment fixés de nouveaux objectifs importants pour votre vie ou votre carrière, une maison de type 1 peut être l’endroit idéal pour les atteindre. Si l’objectif est de trouver l’amour, alors une fois que l’être aimé est dans votre vie, il peut être envisagé d’emménager… dans une maison de type 2 🙂 

Numérologie : maison de type 2

Contrairement à la maison de type 1, la maison #2 est axée sur le partenariat et le travail d’équipe. Elle encourage la coopération que ce soit en amour, en amitié ou dans le business. C’est une maison merveilleuse à partager avec un partenaire aimant. Cette maison rend sentir plus emphatiques. Les femmes, en particulier, doivent se rappeler de prendre soin de leurs propres besoins et veiller à ne pas trop donner à leur conjoint et/ou à leurs enfants lorsqu’elles vivent dans une maison de ce type.
Une maison #2 peut favoriser la paix, l’harmonie, la créativité et l’appréciation de la beauté naturelle de la vie. Si vous recherchez une maison où vous vous sentez en paix, c’est un très bon choix. Cette maison favorise la relaxation, ce qui peut être accentué via la décoration d’intérieur par l’usage de lumière tamisée, de bougies, de tissus doux…

Numérologie : maison de type 3

Un foyer de type 3 peut améliorer la communication. Les résidents sont en général plus enclins à téléphoner, à consulter leurs mails, à recevoir des visites… On a tendance à faire de petits voyages, à organiser des fêtes impromptues et à nouer de nouvelles amitiés dans une maison #3.
Cette maison est parfaite pour les personnes qui aiment avoir une vie sociale active ou communiquer par écrit ou oralement. L’inconvénient de ce type de foyer est que les résidents peuvent se sentir trop optimistes, limite insouciants. Attention au paiement des factures dans les délais, au respect des rendez-vous, à l’entretien quotidien… 
Pour tirer le meilleur parti d’une maison de type 3, prévoyez des espaces confortables pour les conversations et les réceptions. C’est une maison idéale pour une table de billard, une salle home cinéma, une salle de jeux ou toute autre activité qui favorise le plaisir et la convivialité.

numérologie maison
Photo by Mathyas Kurmann on Unsplash

Numérologie : maison de type 4

La maison #4 offre une base solide et un sentiment de stabilité, puisque ce nombre est associé à la sécurité, comme les quatre côtés d’un carré. C’est une maison idéale pour toute personne qui désire un sentiment de protection.
Les personnes qui vivent dans une maison ou un appartement de type 4 sont souvent centrés sur le travail et les responsabilités. Du coup, l’inconvénient d’un tel foyer est que la vie peut prendre un ton trop sérieux. Lorsqu’on vit dans une maison #4, il est important de sortir de la maison et de s’amuser. Partez en voyage, allez au cinéma ou rendez visite à des amis pour éviter d’avoir l’impression que votre vie se résume à métro-boulot-dodo. C’est particulièrement important pour les télétravailleurs, qui seront tentés d’étendre du linge ou de passer l’aspirateur pendant leur pause !
Afin d’alléger le sentiment de responsabilité et ajouter un peu de fantaisie, veillez à inclure des œuvres d’art fantaisistes et des objets qui favorisent les sentiments d’amusement et de plaisir. Privilégier les couleurs lumineuses, les tableaux joyeux et les objets ludiques.

Numérologie : maison de type 5

La maison #5 est la maison de la fiesta ! C’est une maison où la vie ne cesse de bouger, c’est l’image du tourbillon de la vie ! C’est une maison géniale pour les personnes super actives et pour celles qui aiment recevoir.
Si des enfants vivent ici, cette maison peut devenir l’endroit où tous les enfants du quartier veulent se retrouver et jouer. À l’inverse, les parents « taxis » peuvent se retrouver à conduire constamment leurs enfants à une multitude d’activités extra-scolaire, de l’entraînement de foot aux leçons de guitare…
Le mouvement c’est aussi le changement : comme l’énergie de la maison favorise cela, attention à la prise de recul.  Il faut bien réfléchir pour ne pas prendre de décisions hâtives qu’on pourrait regretter plus tard.
La vie peut en devenir chaotique et manquer de sérénité. Une façon d’apaiser l’énergie cinétique d’une maison #5 est de décorer dans des tons chauds (bien nourrir l’élément terre) et de choisir des œuvres d’art qui représentent des paysages paisibles et calmes.

Numérologie : maison de type 6

La maison #6 est idéale pour la vie de famille et l’éducation des enfants. C’est, dans l’ensemble, une maison paisible, aimante et nourricière. C’est typiquement le genre de maison qui peut voir s’enchaîner les différentes générations, on peu y vivre depuis des décennies.
Ainsi, une maison de type 6 est souvent une « propriété familiale », où un couple se marie, élève des enfants, et même après que les enfants aient grandi et déménagé, papa et maman restent dans la maison pendant trente ou quarante ans.
Cette maison devient donc ensuite celle où on peut rassembler la famille afin de célébrer les fêtes et les occasions spéciales. Les photos et les souvenirs de famille sont un bel ajout au décor de cette maison. Comme dans le cas d’un foyer de type 2, les résidents d’un foyer #6 doivent être conscients qu’ils doivent prendre du temps pour eux afin d’encore mieux s’occuper des autres.

numerologie appartement
Photo by Rob Martin on Unsplash

Numérologie : maison de type 7

La maison #7 possède une énergie de type philosophique. De fait, elle peut favoriser le développement spirituel. C’est une maison idéale pour réfléchir sur le sens de la vie. Ce n’est donc pas nécessairement le meilleur lieu pour vivre avec un partenaire ou pour développer ses relations sociales. 
Les personnes vivant dans une maison de type 7 préfèrent rester chez eux plutôt que de sortir avec des amis. Même s’ils partagent la maison avec des membres de leur famille, ils aiment souvent passer du temps seuls, à lire ou à regarder la télévision. Si vous vivez dans une maison #7 avec un partenaire, il est important de se retrouver de temps en temps, d’avoir des activités en couple. Attention de ne pas mettre à mal une relation par l’excès  d’intérêts individuels.
Ne pas hésiter à afficher les photos des amis, de la famille et du couple dans toute la maison afin d’équilibrer le côté solitaire. Il est important pour les personnes qui vivent dans un foyer n° 7 d’accepter les invitations et de sortir, au lieu d’embrasser leur côté casanier et de trop se renfermer.

Numérologie : maison de type 8

En numérologie comme en feng shui, le chiffre 8 est associé à l’abondance. Certaines personnes l’appellent le « chiffre de l’argent ». En Chine, le chiffre 8 est considéré comme étant de très bon augure. De nombreux Chinois se donnent beaucoup de mal pour utiliser le chiffre 8 chaque fois que cela est possible. Rappelez-vous de l’ouverture des Jeux olympiques à Pékin le 8 août 2008 ou 8/8/08. Plus fort encore, lorsque tous les chiffres de la date ont été additionnés (8+8+2+0+0+8=26, puis 2+6=8), le résultat était 8, faisant du 8 août 2008 un jour particulièrement symbolique pour les Chinois.
Cependant, ce n’est pas parce que vous vivez dans une maison de type 8 que vous allez forcément être riche. Ce que cela peut signifier, c’est que la question de l’abondance et de l’argent peut occuper le devant de la scène, qu’on en ait ou pas. Ainsi, tout va dépendre de votre attitude face à l’argent. Si vous avez une croyance limitante avec l’argent, il faudra la faire sauter avant de profiter des énergies favorables du 8 (exactement comme pour les étoiles volantes). 
Pour tirer le meilleur parti d’une maison de type 8, vous pouvez la décorer avec des tissus luxueux, des tapis épais, des œuvres d’art représentant des paysages luxuriants et des tons riches comme le bleu royal, le vert forêt, le violet, le bordeaux et l’or. Cela augmentera l’énergie du succès et de l’abondance dans cette maison. 

Numérologie : maison de type 9

9 est le nombre de la compassion universelle. Les personnes qui vivent dans un foyer #9 peuvent constater que leur attitude envers l’humanité se concentre de manière positive. Les résidents peuvent devenir plus philanthropes et désireux de rendre service aux autres, comme préserver l’environnement ou faire du bénévolat dans une association ou un refuge. C’est aussi le chiffre de l’achèvement, de la liquidation des derniers détails et de l’abandon de l’ancien pour accueillir le nouveau. C’est une fin de cycle. Un foyer #9 est un bon endroit pour identifier ce qui est utile et nécessaire dans votre vie ainsi que ce qui fait obstacle à votre croissance. C’est une maison où les gens peuvent décider de quitter une carrière ou une relation qui ne leur convient plus.
Pour tirer le meilleur parti d’une maison #9, incluez des œuvres d’art et des objets fabriqués à partir de matériaux naturels, ainsi que des objets fabriqués par des artistes ou des artisans populaires. Les œuvres d’art qui contribuent à soutenir des groupes culturels ou humanitaires conviennent également à une maison #9, tout comme les images de dirigeants mondiaux ou de figures spirituelles (qu’on placera de préférence dans le secteur chance/mentors).

maison numerologie
Photo by Erik Mclean on Unsplash

La numérologie liée à votre adresse, c’est comme le diagramme natal des étoiles volantes, comme votre thème bazi : cela indique une probabilité plus forte de bénéficier de telles ou telles énergies. Bien entendu, il ne s’agit pas de déménager si le numéro de votre maison ne vous convient pas ! Rappelez-vous que chaque numéro apporte avec lui des expériences spécifiques. Et qu’en général, vous n’avez pas choisi votre maison par hasard. Aussi, ces expériences sont probablement celles qu’il vous est aujourd’hui nécessaire de vivre. Que vous choisissiez ou non de tirer le meilleur parti de ces expériences ne dépend que de vous.

numerologie adresse maison
Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

2 réflexions sur “Numérologie et adresse de la maison”

  1. Pour moi, c’est maison 4 et effectivement je me rends compte que nous sommes plutôt dans le « metro boulot dodo » même si pas de métro ici et boulot …. retraite pour l’un et arret de travail pour moi depuis près d’un an. Toutefois, je me rends compte que l’on s’encroute un peu 😉
    merci pour ce partage Aude.
    bisous
    jojo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.