Le Chiffre Kua 9

Nous arrivons à la fin de ma série d’articles sur le Chiffre Kua. Voici le dernier, le 9 !

Le calcul du Chiffre Kua

Voici un petit rappel pour vous aider à déterminer quel est votre Chiffre Kua ou encore Ming Gua.

Pour les hommes nés avant l’an 2000 : 10 – 2 derniers chiffres de l’année de naissance
Pour les femmes nées avant l’an 2000 : 2 derniers chiffres de l’année de naissance + 5

Pour les hommes nés après l’an 2000 : 9 – 2 derniers chiffres de l’année de naissance
Pour les femmes nées après l’an 2000 : 2 derniers chiffres de l’année de naissance + 6

Je vous rappelle aussi que  le feng shui prend en considération le calendrier solaire chinois pour lequel le premier jour de l’année commence le 3, 4 ou 5 février. Donc se référer au calendrier officiel si la date de naissance tombe pendant ces jours précis.

Enfin, si le résultat de votre calcul donne 5 : le vous êtes un homme, votre Kua est le 2, si vous êtes une femme, votre Kua est le 8.

Les caractéristiques du Kua 9

Les Kua 9 appartiennent au trigramme Li, ce qui attache.
C’est un trigramme yang-yin-yang
Son élément est le Feu.
Il représente la seconde fille.
Sa saison est l’été.
Ses couleurs sont le rouge, le rose et le violet.

Les Kua 9 sont forcément des personnes chaleureuses et pleines d’affection. Elles sont énergiques, avec un fort désir de vivre leur vie à fond. Spontanées, passionnées, les Kua 9 possèdent de l’éclat. Elles ont un côté spirituel qui les poussent à chercher un sens à leur vie. Elles comprennent les choses rapidement, même les plus complexes. Elles sont d’ailleurs peu patience avec les personnes qui ne possèdent par leur niveau d’intelligence. Elles font attention à leur réputation, ce qui peut les rendre vaniteuses. Elles doivent contrôler leur émotions pour ne pas trop s’emballer, s’embraser.

Le chiffre Kua 9

Le palais de vie du Kua 9

Le 9 correspond au Sud.
Cela signifie que le Palais de Vie des personnes de Chiffre Kua égal à 9 ont leur Palais de vie dans la zone Sud de leur habitat (selon la sectorisation effectuée en appliquant le Bagua sur le plan).

Ainsi, comme les personnes de Kua 9 seront davantage en résonance avec les énergies de ce secteur Sud, il est intéressant pour elles d’observer à quelle pièce correspond cette zone et quels objets s’y trouvent. En fonction du résultat, cela peut donner des informations sur ce que la personne vit comme grand bonheur ou traverse actuellement comme difficultés ou challenges.

On se servira également de cette info capitale lors de l’analyse des étoiles volantes : un Kua 9 sera également plus sensibles aux énergies de l’étoile 9 et à une maison de Kua 9. Pensez les trigrammes comme des fréquences vibratoires : les 9 partagent la même !

Les directions favorables du Kua 9

Les Kua 9 appartiennent au groupe de l’Est.
Les 4 orientations  favorables du Kua 9 sont :

  • Sheng Chi – Prospérité : Est
  • Yan Nian – Amour et longévité : Nord
  • Tian Yi – Santé : Sud Est
  • Fu Wei – harmonie et stabilité: Sud

Ce sont les directions vers lesquelles se tourner lorsqu’on cuisine, qu’on travaille, qu’on regarde la TV, qu’on dort… C’est sur cette base que l’expert Feng Shui fera ses recommandations pour placer le canapé, les bureaux ou les lits.

Par définition, les 4 autres directions sont défavorables donc il vaut mieux les éviter.

kua 9 élément feu

Compatibilité du Kua 9 avec les autres Kua

C’est encore une fois grâce aux relations existantes entre les 5 éléments chinois que nous allons pouvoir déterminer comment le Kua 1 interagit avec les autres individus.

  • Kua 9 et Kua 1 : Les Kua 9 ont peur de voir les Kua 1 (eau) les submerger. Ces deux Kua ne sont donc pas vraiment compatibles.
  • Kua 9 et Kua 2 ou 8 : le Feu nourrit la Terre, les personnes Feu aiment encourager les Kua 2 et 8. 
  • Kua 9 et Kua 3 ou 4 : ce sont les meilleurs amis, elles se nourrissent mutuellement et sont ainsi très compatibles.
  • Kua 9 et Kua 6 ou 7 : le métal peut fondre en présence du feu aussi, les Kua 9 doivent tempérer leur caractères pour avoir de bonnes relations avec les personnes Métal.
  • Kua 9 et Kua 9 : enthousiastes, les personnes Feu aiment être ensemble. Elles s’écoutent mutuellement.

Connaître votre Chiffre Kua vous permet donc de connaitre vos orientations favorables mais aussi l’emplacement de votre Palais de Vie (« Identity Palace ») : en exploitant ces directions et ce secteur au mieux, vous profiterez des meilleurs énergies.
L’idéal est d’aller encore plus loin avec un thème Bazi, qui viendra compléter cette première approche. Contactez-moi pour en savoir plus ! 😊

Chiffre Kua 9
Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)

3 réflexions sur “Le Chiffre Kua 9”

  1. J’ai une question toute bête mais pour les personnes qui habitent un studio donc une seule pièce, comment ramener “les directions” à l’espace qui en circonscrit les dimensions?
    En effet, il n’y a qu’un seul espace. Une pièce. Le découpage par “orientations” donne lieu à des sortes de micro-espaces. Est-ce pertinent de découper de la sorte l’espace par rapport aux directions préconisées par Kua? J’ai du mal à voir comment ce dernier peut vraiment être opérant et réaménagé en fonction des préconisations en termes d’orientation car l’espace est tout petit. On parle d’une pièce de 16m2 hors cuisine et toilettes.

    Que pensez-vous à ce sujet? J’habite dans un studio orienté sud-est. La pièce principale fait 16 m2. Un espace dédié aux toilettes, un autres à la cuisine.

    Merci de votre réponse et du contenu de votre article que je trouve, pour ma part, relativement éclairant. J’ai découvert le BaZi il y a peu et je trouve cet outil relativement complexe de prime abord.

    1. Bonjour Amaya.
      Avec les zones indiquées par le chiffre Kua, on distingue 2 choses : il y a les emplacements d’une part et les orientations d’autre part. Donc effectivement, s’agissant des emplacements, les zones étant réduites dans un studio, ils sont plus difficiles à exploiter (mais cela reste possible et pertinent). S’agissant des orientations, quelque soit la zone, même réduite, vous pouvez vous tourner face à une orientation favorable.
      Si c’est impossible au niveau du lit par exemple, alors on essaie de placer un fauteuil, ou la chaise de bureau face à une belle orientation et d’y passer le plus de temps possible. 😉

      1. Bonsoir Aude,

        Je vous remercie de la rapidité de votre réponse ainsi que des éclaircissements fournis. Je comprends mieux l’approche et la manière dont l’occupation de l’espace est entrevue. Toutefois, une orientation nord ferait presque se retrouver face à un mur (en face-à-face j’entends).

        Quoi qu’il en soit, merci des informations fournies. Étant complètement novice sur le sujet, j’ai un peu de mal à me représenter mentalement la division de cet espace, surtout que chez moi, la décoration est très minimaliste afin de donner l’illusion que l’espace est plus grand qu’il n’est. Je ne pourrais même pas y ajouter un fauteuil au risque de me cogner par la suite pour le bouger. En Asie, surtout en Corée et au Japon, les meubles sont très fonctionnels. Ils se plient, déplient, s’encastrent ici ou là à volonté ce qui évite d’occuper trop d’espace avec des meubles plus “massifs”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.