L’animal de l’année 2023 sera le lapin (ou le lièvre). Le tronc céleste de l’année 2023 est Gui, c’est-à-dire l’eau Yin, contrairement à 2022, année du Tigre d’eau Yang.
Il y a un dicton chinois qui dit que « l’eau calme coule longtemps » : c’est une métaphore qui engage à ne pas s’inquiéter en cas de crise, de famine, car il suffit de trouver un cours d’eau, d’être ingénieux pour l’exploiter, d’utiliser le chi du lieu, pour faire face aux difficultés.
Chaque année, les énergies changent et portent une empreinte différente de l’année d’avant. Parfois, elles nous sont plus favorables (notamment en fonction de notre thème Bazi), parfois l’année s’annonce difficile… Si c’est le cas, se rappeler qu’elle ne dure que 12 mois et que ces énergies sont temporaires. La vie est faite de défis à relever, sinon, ce ne serait vraiment pas drôle !
Bonjour Aude
Merci pour tes articles, c’est très intéressant de découvrir le feng shui à travers eux.
J’aimerais en savoir plus sur les périodes dont tu parles:
Période 9? Cycle inférieur? En quoi est-ce un grand changement et quelles sont les énergies déjà présentes?
Hello Crys ! Pour les chinois, le temps n’est pas linéaire, c’est un mouvement circulaire qui donc se répète. La plus grande unité de temps, le grand cycle, compte 180 années. Elle est divisée en 3 cycles de 60 ans chacun : les cycles supérieur, moyen et inférieur. Ces cycles sont eux-mêmes divisés en 3 périodes de 20 ans.
Nous sommes actuellement dans un cycle inférieur contenant la période 7 (du 4 février 1984 au 3 février 2004), la période 8 (du 4 février 2004 au 3 février 2024) et la période 9 (du 4 février 2024 au 3 février 2044).
Les énergies de la période 9 sont à mettre en relation avec le trigramme Li et notamment ce qui est lié à la créativité, à l’innovation, à la spiritualité… Ce sera également la période des « femmes d’âge moyen », dont je fais partie 😉… C’est un grand changement pour l’étude des étoiles volantes car la 8 ne sera plus prospère et laissera notamment la place aux étoiles 9 et 1.
Bonjour Aude
Merci beaucoup pour ta réponse!
Donc si j’ai bien compris, précédemment l’étoile 8 était prospère, ce qui n’est plus le cas, et les étoiles 9 et 1 qui ne l’était pas le deviennent?
Est-ce que cela nécessite de faire des changements dans l’habitat? Est-ce que cela change des choses par rapport aux différents secteurs identifiés antérieurement dans une maison?
Hello Crys, c’est un peu plus compliqué que ça, l’étoile 9 est déjà prospère en P8… L’analyse des étoiles représente la partie la plus complexe d’une expertise feng shui 😉 Le fait de passer l’année prochaine en P9 ne changera rien à la sectorisation mais oui certains changements seront nécessaires pour intégrer les nouveaux « pouvoirs » des différentes étoiles.
D’accord, Merci beaucoup Aude. Cela semble effectivement assez complexe. Comment en apprendre plus sur l’analyse des étoiles et leur impact?
Faire appel à un expert Feng Shui 🙃
Hihihi! Oui!!! Merci pour toutes les infos !!!!