Les Applications du Feng Shui

L’harmonie retrouvée grâce au feng shui

Savez-vous que l’environnement peut jouer un rôle véritable dans la façon dont vous vous sentez, dont vous vous ressourcez, dont vous vivez votre vie ? Et quoi de mieux pour harmoniser l’énergie autour de soi que se tourner vers le feng shui ? Les applications du feng shui sont nombreuses. Il vous suffira peut-être de vous procurer une boussole, de comprendre comment équilibrer le yin et le yang, d’agencer vos meubles pour favoriser la circulation de l’énergie… pour vous sentir complètement apaisé.
Les différentes applications du feng shui permettent d’appliquer des techniques ancestrales (école de la forme, écoles des étoiles volantes, école de la boussole…) pour faire de votre lieu de vie un espace de plénitude.

Le feng shui chez soi

Appliquer le feng shui chez soi demande un peu de pratique. Comme tout art, il fait appel à des principes qu’il vous faudra apprivoiser. Par exemple, savez-vous de quoi il s’agit quand on évoque les 5 éléments chinois ? Peut-on mettre de l’eau dans toutes les pièces de la maison ? Faut-il mettre du bois ou du métal dans la salle de bain ?
Poser le Pakua sur le plan détaillé de l’habitat permet de sectoriser la maison et ainsi de trouver le guide ultime pour le choix des couleurs et des matières. Chaque pièce pourra ainsi être harmonisée : une entrée lumineuse qui accueillera le chi, une cuisine agencée de telle façon qu’elle favorise la santé de tous, un salon dont l’aménagement sera propice aux échanges et à l’harmonie familiale, une salle de bain qui aidera à votre ressourcement…

Le feng shui peut s’appliquer dans n’importe quel type d’habitat : maison, appartement, ou même chambre à louer ! La règle reste la même : vous déterminez quel espace est le vôtre et vous appliquez le pakua, même si la surface est très petite. La sectorisation reste valable même si effectivement, gérer 8 zones différentes dans un studio est plus challenging !

Le feng shui en entreprise

Les applications du feng shui ne se limitent pas au domicile des individus. Il est tout à fait possible de suivre les principes et la méthodologie traditionnelle dans les locaux professionnels. En Malaysie ou encore à Hong Kong, vous ne trouverez pas un promoteur immobilier qui se risquerait à faire construire le siège social d’une banque ou les bureaux d’une multinationale sans faire appel à un expert feng shui ! Bien sûr, les règles imposées pour harmoniser peuvent être contraignantes en termes de choix décoratifs ou d’agencement… mais les bénéfices valent de loin le désagrément : un chiffre d’affaire en hausse, une meilleure productivité, une créativité débordante, moins d’absentéisme…

En appliquant le feng shui dans l’entreprise (qu’il s’agisse d’un open space, des bureaux d’une PME, d’une boutique, d’un commerce…), on accueille le Chi comme on voudrait que chaque client, fournisseur, partenaire soit accueilli !

L’entreprise est une personne morale, dont la personne physique est notamment son dirigeant. Aussi, l’idéal sera toujours de s’attacher à ne pas limiter les applications du feng shui aux seuls locaux professionnels… Il est judicieux de compléter l’étude par l’harmonisation des énergies de l’habitat de celui qui porte l’entreprise.

A lire aussi : les principes feng shui

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)