Cela fait longtemps que je ne vous ai pas montré un « avant/après » et certains de mes lecteurs (surtout des lectrices il faut le dire) me demandent pourquoi je n’en fais pas plus souvent. Alors avant de vous montrer ce cas pratique, je voulais préciser quelque chose d’utile : je n’en ai pas tant que ça sous le coude figurez-vous !
Le Feng Shui, ce n’est pas de la décoration d’intérieur. Donc parfois, les modifications sont vraiment mineures.
Ou alors, elles interviennent plusieurs mois (voire années !) après ma prestation !
Troisième cas de figure : je fais principalement des expertises à distance donc si mon client ne fait pas les photos avant/après, je ne peux rien vous montrer !
Enfin, en ce moment, je n’ai que des maisons en construction ! Donc il n’y a pas d’avant !
Voilou, ça fait beaucoup de points d’exclamations tout ça, mais cela montre juste mon enthousiasme à vous partager cela !
Cette prestation de décoration d’intérieur a eu lieu en aout 2022, la cliente m’a envoyé des photos un an plus tard. Simplement parce qu’elle a pris le temps de faire les modifications nécessaires.
C’était une prestation de décoration seule (je n’en fais plus), pour laquelle j’ai quand même suggéré à mes clients de poser un pakua sur le plan afin de leur proposer des couleurs et des matières compatible avec la zone. Même s’ils ne souhaitaient pas faire d’expertise complète, cela m’a permis de rester alignée avec mes valeurs car j’étais certaines que mon projet décoratif allait convenir aux énergies du lieu.
La pièce comprend deux zones du Bagua : le Nord (élément Eau) et le Nord Ouest (élément Métal).
Les couleurs et matières à privilégier en zone Eau sont le bleu, le noir, le transparent (verre) ainsi que les couleurs et matières métal (en moindre proportion).
Les couleurs et matières à privilégier en zone Métal sont le gris, le blanc, le doré, l’argenté, les objets en métal, ainsi que les couleurs terre (jaune et orange) en moindre proportion.
C’est pourquoi j’ai proposé la planche ambiance ci-dessous qui mêlait un bleu canard, du blanc et du jaune moutarde.
La pièce bureau doit accueillir une partie dressing ainsi qu’un canapé lit pour recevoir ponctuellement des amis. De plus, la configuration précédente créait un problème de contre-jour sur l’écran d’ordinateur.
Ainsi, voici le plan d’agencement que j’ai proposé : il permettait de résoudre le problème de contre jour tout en plaçant la personne assise en meilleure position (mur plein derrière elle et fenêtre devant elle). J’ai également vérifié qu’il était possible de déplier le canapé lit ponctuellement, en collant le bureau contre le mur du fond.
Un an après, les aménagements décoratifs ne sont pas totalement terminés, il reste notamment la décoration murale à trouver.
La pièce est moins encombrée et a retrouvé sa fonction, avec une bien meilleure circulation du Chi.
Que pensez-vous de cette transformation ? Elle vous plait ?
Ces articles pourraient vous plaire :