Les pièces de la maison feng shui

Vous avez décidé d’appliquer quelques principes Feng Shui pour l’accueillir dans votre home sweat home ? Vous êtes au bon endroit ! Inviter le Feng Shui chez soi, c’est tout un art. Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’il va falloir harmoniser toutes les pièces de la maison. En effet, l’énergie vitale circule librement. Vous ne pouvez pas équilibrer le yin et le yang et nourrir les éléments de votre séjour sans appliquer les principes feng shui dans votre entrée : comment espérer que le chi entrant dans votre salon soit positif et profitable s’il a perdu de ses bonnes ondes en traversant le vestibule ?
Ainsi, pour équilibrer de façon efficace et en ressentir tous les bienfaits, il va falloir traiter toutes les pièces de la maison en feng shui. Voyons cela en détail.

Une entrée feng shui

S’il est une « pièce » à traiter absolument, et le plus tôt possible, c’est bien l’entrée. En effet, c’est elle qui, la première, accueille l’énergie dans votre maison (ou votre appartement). C’est la bouche du Chi. Plus le souffle vital sera choyé dés l’entrée dans la maison, plus bénéfique sera l’énergie dans les autres pièces. Je vous laisse découvrir mon article détaillé avec mes 10 conseils pour une entrée feng shui.

Une cuisine feng shui

La cuisine est également une pièce très importante en feng shui : la santé passe notamment par la nourriture et les conditions dont elle est préparée. L’énergie qui va régner dans votre cuisine aura une incidence sur la santé mais également sur les relations. Plus harmonieuses elles seront si les règles du feng shui y sont respectées. Suivez-donc mes 5 astuces pour une cuisine feng shui !

Un séjour feng shui

Vous êtes un fan de série et vous passez beaucoup de temps sur votre canapé ? Au contraire, la télé est atteinte car vous êtes assis à votre table devant un puzzle de 1000 pièces ? Dans les deux cas, avez-vous aménager le coin télé ou le coin salle à manger de telle sorte que vos orientations favorables soient respectées ? Non ? Lisez vite l’article dans lequel je vous offre 6 conseils pour un salon feng shui !

Une chambre à coucher feng shui

Vous voulez refaire la déco de votre chambre, vous êtes sur le point de choisir les couleurs des peintures… Stop ! Lisez mon article pour en profiter pour appliquer les principes et règles feng shui dans votre chambre ! Vous le savez, les énergies d’une pièce s’harmonisent grâce à la couleur et à la matière, en fonction des différents éléments. Il serait dommage de juste changer la décoration alors qu’on peut en profiter, pour, en même temps, accueillir un chi ressourçant.

Une salle de bain feng shui

Si vous êtes comme ma fille, vous passez beaucoup de temps dans votre bain, ou à vous crémer, vous maquiller… La salle de bain est donc également une pièce qui nécessite l’emploi des mêmes règles feng shui. Suivez mes 10 conseils feng shui pour la salle de bain, vous saurez ainsi comment placer la baignoire, quel couleur de faïence il vous faudra choisir ou encore la forme du miroir !

Des WC feng shui

Voici une autre pièce d’eau qui peut bénéficier de certains conseils Feng Shui car c’est une pièce un peu délicate à gérer. Je vous laisse lire mon article détaillé « comment aménager des WC Feng Shui » pour en savoir davantage.

bureau AVEC ORDINATEUR
Photo by Domenico Loia on Unsplash

Un bureau feng shui

Dans ces temps où le télétravail s’est complètement démocratisé, il est nécessaire de ne pas oublier le bureau. Qu’il s’agisse d’une pièce à part entière, ou d’un coin dédié du salon ou de la chambre, il y a plein d’astuces à connaitre pour que l’espace bureau, chez vous, soit traité en feng shui. Je vous invite à lire mon article détaillé.

Un couloir feng shui

Souvent négligé, le couloir est une pièce comme les autres dont l’aménagement importe. Il est possible de faire en sorte que l’énergie qui y circule ne soit pas trop vibrante ou au contraire stagnante.
Suivez mes conseils afin d profiter au mieux de cet espace, qui, finalement, distribue le chi comme il distribue les pièces.

Pièce maison Feng Shui

Voilà, surtout cliquez sur les liens au niveau de chaque paragraphe pour avoir le détail. Vous aurez ainsi toutes mes astuces afin de rendre toutes les pièces de la maison feng shui. 

Partagez les bonnes vibrations du Feng Shui :)